Régler chèque impayé auprès d'un ancienne banque

lovs29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 20:47
 Ed - 22 janv. 2023 à 22:04

Bonjour,

J'ai appris récemment que j'étais inscrite au FCC suite à un chèque impayé de 300 euros en 2019 quand j'étais étudiante. Cela est intervenu sur un compte secondaire que j'utilisais très peu. J'ai réglé le bénéficiaire peu de temps après en liquide. Mon ancienne banque a décidé de cloturé ce compte la même année. Je pensais que c'était du à mon inactivité vu que je n'ai pas été prevenue de mon fichage à la BDF. Comme j'avais déjà un compte dans ma banque actuelle cela ne me posais pas problème. Mais récemment, ayant voulu faire une demande chéquier à ma banque, ma conseillère m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas m'en délivrer un à cause d'un "problème". J'ai donc fait une demande d'accès au fichiers d'incidents à la BDF et c'est là que je vois que je suis interdit bancaire. J'aimerais régler cette situation au plus vite car j'ai un projet de faire une demande de crédit immo et de potentiellement changer de banque. Seulement l'ancien compte à l'origine du rejet est cloturé et je n'ai plus le chèque en question. Est-ce possible de faire un blocage de provisions à mon ancienne banque sachant que mon compte est cloturé depuis 4 ans ?

1 réponse

Bonjour,

bien sûr que c'est possible. C'est même le seul moyen de lever l'interdiction dans votre cas.

Vous pourrez récupérer la provision par la suite si le chèque n'est pas représenté.

cordialement

0