Peut on refusé des travaux par le bailleur habitat
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir je suis locataire dans un Hlm ,le bailleur fait des travaux d électricité dans tous les logements, et aussi pour les compteurs, es ce que j'ai le droit de refuser. CORDIALEMENT
- Locataire refuse accès logement pour travaux
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
1 réponse
Bonjour
Non cela fait partie de vos obligations en tant que locataire de faire en sorte que certains travaux puissent se faire .
Lui il a l'obligation de vous en avertir ( date, durée)
Donc si vous ne permettez pas l'accès à votre logement pour ce type de travaux, vous pouvez être condamné une somme pour chaque jour ou vous refusez l'accès à votre logement .
Le locataire doit laisser exécuter dans son logement certains travaux décidés par le propriétaire, notamment les suivants :
- Travaux d'amélioration dans les parties communes ou privatives : Travaux apportant une valeur ajoutée au logement loué : équipement ou service nouveau ou de qualité supérieure à l'existant, réduction de dépenses d'entretien et d'exploitation, sécurisation de l'immeuble et de ses occupants. Exemple : pose de parquet, installation d'une cuisine équipée, installation d'un digicode, installation d'un ascenseur... du même immeuble (installation d'un digicode...)
- Travaux nécessaires au maintien en l'état et à l'entretien normal du logement (volets défectueux, robinetterie vétuste...)
- Travaux d'amélioration de la performance énergétique du logement (isolation, chaudière performante...)
- Travaux pour respecter les critères d'un logement décent
- Entretien des toitures et façades végétalisées