Fraude démarchage courtier EXSELL
Tatoune30 - 22 nov. 2023 à 10:30
2 réponses
Bonjour,
Votre message me donne l'opportunité de donner des nouvelles news.
Je vous confirme que c'est bien ficelé car je suis tombée sur un 2ème courtier qui est venue chez ma voisine au moment ou je sortais, c'était l'opportunité pour discuter avec lui alors figurez-vous que la fiche de renseignement qu'il remplit, remplit automatiquement les contrats pour G2R et M3D ( qui appartiennent à Exsel ) mais évidemment, vous le le savez pas et si vous avez la chance de recevoir votre fiche renseignement par mail, les 2 autres contacts n'y seront pas.
Une autre de mes voisines s'est vu également prélever sans avoir strictement rien reçu par mail ni avoir donné de RIB.
De plus comment font - ils pour accéder à votre RIB et bien ils arrivent à accéder à votre compte EDF et au niveau du RIB ils font modifier et tout le RIB apparaît, je lui donc dis à ce courtier, ne me parlait pas d'honnêteté car d'une vous avez été formé dans ce sens de frauder les personnes et vous le savez très bien que vous n'êtes pas honnête et que votre démarche est frauduleuse.
En l'absence de contrat et d'accord de signature car cest un délit, vous avez non pas 14 jours mais 12 mois de rétractation article L221-20 du code de la consommation donc il faut faire un courrier pour exercer votre droit et de plus hormis appeler la répression des fraudes il faut aussi le signaler sur signal.conso.gouv.fr