Fraude démarchage courtier EXSELL

Tatoune30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 19 sept. 2023 à 21:37
 Tatoune30 - 22 nov. 2023 à 10:30

Bonjour,

Déjà merci pour vos témoignages car c'est grâce à vous que j'ai pris conscience et rapidement d'avoir été arnaquée.

Pour ma part, ce courtier ne m'a proposé qu'un rdv téléphonique d'EDF pour m'expliquer les tarifs bloqués qu'il allait reproposer suite à l'augmentation en août 2023 du tarif et à ceux qui arrivent en 2024.

Je vous avoue que c'est la 1ere fois que je me fais arnaquer car habituellement je ne me laisse pas avoir comme quoi !! Mais je me suis moins méfiee car ce n'était qu'un rdv téléphonique avec date et heure prise ( document attestant) mais là où j'ai été ignorante c'est qu'avec un point de livraison présent sur ma facture, cette société peut souscrire un autre contrat chez un autre fournisseur.

Dès le lendemain, j'appelais le service client EDF, la répression des fraudes, une longue explication des faits a été faite à la DDPP de Seine Maritime, le jour même et ma banque.

J'ai le nom du courtier et même ses 2 adresses mail car la tablette ne fonctionnant plus, il est passé par son téléphone. Je lui ai donc adressé également dès le lendemain un mail lui demandant de tout stopper car le discours qu'il m'a fait été finalement faux.

Je n'ai rien signé mais mis mes initiales ce qui peut valoir une signature.

Je n'ai donné aucun RIB et encore moins signée une autorisation de prélèvement et pourtant aujourd'hui alerte de tentative de prélèvement de 16.90€ de G2E assistance auquelle je n'ai rien souscrit ni ne détient aucun document. Immédiatement opposition au prélèvement et pour le moment pas pour le créancier car aucune information n'est présente mais je compte évidemment le faire et je recontacte ma banque demain. Je me demande comment il arrive à récupérer un IBAN !!

Je recontacte également la répression des fraudes demain pour savoir si j'envoie quand même un courrier en recommandé à cette société G2E assistance domiciliée à la même adresse qu'EXSELL à savoir 57 avenue de Bretagne 76100 Rouen et si je porte plainte maintenant qu'une tentative de prélèvement a été faite.

Je vais être vigilante également sur les autres sociétés que vous avez indiquées : Groupe M3D ou j'ai vu indiqué F2J magazine et Magbox jeux.

C'est incroyable de constater de cette société fraude toujours au bout d'autant d'année, j'ai lu des messages de 2020.

Par contre il est important de contacter la répression des fraudes pour accumuler les déclarations et leurs envoyer tous les documents en votre possession.

Sachez que vous pouvez mettre sur votre boîte aux lettres " démarchage interdit ", le démarcheur comprendra que vous savez et qu'il s'expose à des pénalités, c'est une info que j'ai eu de la répression des fraudes.

A partir de maintenant, je n'ouvrirai plus ma porte à personne.

J'espère que mon témoignage servira et j'ajouterai les nouvelles que j'aurai prochainement.

Bonne soirée 

2 réponses

Bonjour, 

Votre message me donne l'opportunité de donner des nouvelles news.

Je vous confirme que c'est bien ficelé car je suis tombée sur un 2ème courtier qui est venue chez ma voisine au moment ou je sortais, c'était l'opportunité pour discuter avec lui alors figurez-vous que la fiche de renseignement qu'il remplit, remplit automatiquement les contrats pour G2R et M3D ( qui appartiennent à Exsel ) mais évidemment, vous le le savez pas et si vous avez la chance de recevoir votre fiche renseignement par mail, les 2 autres contacts n'y seront pas.

Une autre de mes voisines s'est vu également prélever sans avoir strictement rien reçu par mail ni avoir donné de RIB.

De plus comment font - ils pour accéder à votre RIB et bien ils arrivent à accéder à votre compte EDF et au niveau du RIB ils font modifier et tout le RIB apparaît, je lui donc dis à ce courtier,  ne me parlait pas d'honnêteté car d'une vous avez été formé dans ce sens de frauder les personnes et vous le savez très bien que vous n'êtes pas honnête et que votre démarche est frauduleuse.

En l'absence de contrat et d'accord de signature car cest un délit, vous avez non pas 14 jours mais 12 mois de rétractation article L221-20 du code de la consommation donc il faut faire un courrier pour exercer votre droit et de plus hormis appeler la répression des fraudes il faut aussi le signaler sur signal.conso.gouv.fr

1

bonjour , en gros si ils ont eu un accés à vos compte edf ils peuvent avoir accés à votre mandat sepa , c est bien ficelé lol 

0