Présence mère lors des visites + détails pension alimentare

sky-one Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 14 janv. 2023 à 19:29
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 janv. 2023 à 19:49

Bonjour,

Tout d abord, je tiens à souhaiter une Excellente Année 2023 à tout le monde

Ensuite, j aurai deux questions à poser :

1ère concerne le droit de visite

Voila, je suis divorcé depuis plusieurs années.

Depuis un certain temps lorsque je vais chercher mes enfants. Mon ex femme me demande de contacter mon fils ainé car soit elle est partie faire des courses, soit pour un rdv médical.

J'aimerai savoir si la présence de la mère lorsque je vais chercher mes enfants est obligatoire ?

Malgré que l'un de mes fils, voit avoir 18 ans mais vit toujours chez sa mère.

Ma deuxième question concerne la pension alimentaire.

Depuis 2016 environ suite à un accord commun entre elle et moi et les avocates, je paies une pension alimentaire.

J'aimerai savoir si le changement de paires de lunette est comprise dedans ?

Si oui, avez-vous un article de loi détaillant cela.

Attention, je n ai pas dis que je ne voulais pas participer par le moyen de ma mutuelle.

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et merci a vous pour vos réponses.

Bien à vous

SkyOne

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
14 janv. 2023 à 19:49

Bonjour

Non les droits de visite sont destinés aux enfants donc il n'y a pas d'obligation que la mère soit là .

Pour ce qui est de votre pension alimentaire il faut voir si votre accord homologué ou un jugement antérieur vous oblige à assumer des frais en sus .

0