Liquider une dette en trouvant un compromis avec ma banque

Errclv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 - 14 janv. 2023 à 16:25
 gitane2229 - 15 janv. 2023 à 12:29

Bonjour

Mon mari a contracté un crédit avec son ex compagne, il payait tous les mois ses mensualités, entre temps il s'est séparé et a continué à régler jusqu'à 50% de la somme empruntée puis il a arrêté sans prévenir l'organisme financier et a demandé à son ex de poursuivre les 50% restant, cette dernière ne l'a pas fait. 

La banque l'a poursuivi en justice et son ex aussi, vu qu'ils sont solidaires dans l'acquittement de la dette, sauf que madame ne s'est pas présentée et mon mari a été condamnée à payer la totalité du crédit restant avec en prime toutes les pénalités....

Aujourd'hui mon mari travaille et assume seul les charges du foyer ( 3 enfants), et les 180 euros avec l'augmentation de la vie pèsent lourd sur le budget familial.

La base du crédit est 30 000 euros mais après l'arrêt du paiement et après qu'il ait payé 18 000 euros et  après jugement nous sommes redevables de 22 000 euros environ sur un échéancier de 180 euros par mois, donc c'est parti pour plusieurs années .

Est ce que je peux demander à l'organisme de solder la somme de 10 000 euros ( emprunter aupres de mes parents) et que le dossier soit clos.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Avec un jugement condamnant votre mari à payer 22000€, vous ne pouvez passer outre. La clôture de votre dossier ne sera effective qu'au terme des remboursements complets. 

En remboursant par anticipation 10000€, deux possibilités : soit la durée d'amortissement sera raccourcie, soit les échéances seront diminuées.   

0