Retraites impayees

mic-2371 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 04:23
 AR - 16 janv. 2023 à 13:13

Bonjour, 

Le dernier règlement de ma retraite date du mois de décembre 2021. J ai patienté  jusqu en 02/22 date a laquelle j ai commencer a poser la question  sur  mon compte la retraite pour le  non paiement.  Il m'a été répondu qu ils avaient pris du retard suite a un afflux  de demande. Entre temps j ai renvoyé le certificat de vie . Puis j ai réclamé  plusieurs fois tj des réponses évasives ,on m a encore demandé un certificat de vie. Apres plusieurs mois j ai écris au médiateur de la cnav par 2 fois,  pas de retour. Puis en recommandé au Directeur de la SS, pas de réponse . Pour info je  n ai pas eu d interruption dans les versements de ma retraite complémentaire. Je ne compte plus les mails et les courriers recommandés . J ai l impression d avoir été  effacé  des listings de la SS. Pourtant je n ai rien fait de répressif  vis a vis de la loi. J ai même écris a Mme MACRON fin dec 22. Que faire a présent.

Merci de nos conseils et experiences

1 réponse

Bonjour

Mme MACRON vous dira que tout fonctionne comme son mari en a décidé.

La Sécurité Sociale ne gère plus les certificats de vie depuis des années maintenant sauf exceptions, le GIP Union Retraite en ayant la charge.

Vous faites compléter CE DOCUMENT :

www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub/files/PDF/justificatif-existence-not.pdf

Vous y joignez un RIB que vous signez avec une déclaration sur l'honneur concernant votre adresse actuelle et la date depuis laquelle vous y résidez.

Par courrier à :

CNAV 

CS 70009

91366 Noisy-le-Grand CEDEX 

Dans tous les cas vous devez recevoir au moins un courrier en retour.

Cordialement.

0

Bonjour

Svp pourquoi Noisy le Grand ? ils gèrent toute la France pour les certificats de vie ?

Je pensais que la CNAV de Noisy ne concernait que ceux qui vivent à Paris RP

Merci

0

Non ils ne gèrent pas justement, maintenant si vous avez une retraite payé de leur part et qu'à priori un blocage chez eux semble lié au CV du GIP Union Retraite qui lui gère, cette démarche peut fonctionner.

0