Retraites impayees
AR -
Bonjour,
Le dernier règlement de ma retraite date du mois de décembre 2021. J ai patienté jusqu en 02/22 date a laquelle j ai commencer a poser la question sur mon compte la retraite pour le non paiement. Il m'a été répondu qu ils avaient pris du retard suite a un afflux de demande. Entre temps j ai renvoyé le certificat de vie . Puis j ai réclamé plusieurs fois tj des réponses évasives ,on m a encore demandé un certificat de vie. Apres plusieurs mois j ai écris au médiateur de la cnav par 2 fois, pas de retour. Puis en recommandé au Directeur de la SS, pas de réponse . Pour info je n ai pas eu d interruption dans les versements de ma retraite complémentaire. Je ne compte plus les mails et les courriers recommandés . J ai l impression d avoir été effacé des listings de la SS. Pourtant je n ai rien fait de répressif vis a vis de la loi. J ai même écris a Mme MACRON fin dec 22. Que faire a présent.
Merci de nos conseils et experiences
1 réponse
-
Bonjour
Mme MACRON vous dira que tout fonctionne comme son mari en a décidé.
La Sécurité Sociale ne gère plus les certificats de vie depuis des années maintenant sauf exceptions, le GIP Union Retraite en ayant la charge.
Vous faites compléter CE DOCUMENT :
www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub/files/PDF/justificatif-existence-not.pdf
Vous y joignez un RIB que vous signez avec une déclaration sur l'honneur concernant votre adresse actuelle et la date depuis laquelle vous y résidez.
Par courrier à :
CNAV
CS 70009
91366 Noisy-le-Grand CEDEX
Dans tous les cas vous devez recevoir au moins un courrier en retour.
Cordialement.