Paiement salaire horaire ou mensuel

coralie79_02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - Modifié le 11 janv. 2023 à 14:46
 Bon - 12 janv. 2023 à 12:55

Bonjour, je suis en CDI 87h/mois depuis octobre 2020. Jusque là mon salaire n'étais pas fixe en fonction des heures travaillées. Mais depuis août 2022, je touche le meme salaire alors que je ne fait jamais les memes heures chaques mois.

Que sa soit congés payés, absences ou mois normal j'ai le meme salaire. Je ne comprend pas pourquoi, alors que avec les congés payé mon salaire devrait etre un peu plus haut. Et je ne fait jamais les memes horaires.

A voir également:

3 réponses

87 heures, c'est une moyenne. Selon le nombres de jours travaillés ça varie de 92 à 82 par exemple.

Pourquoi les CP seraient mieux payé que les jours travaillés ?

0
coralie79_02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
12 janv. 2023 à 09:19

C'est ce qu'on m'a dit, il y a l'abattement 8%. Mais meme sans sa, ma paye devrait pas etre la meme chaque mois..

0

Bonjour,

Au contraire, votre paye aurait dû être la même chaque mois depuis le début de votre contrat. 

Vous êtes en CDI, vous êtes soumis à la mensualisation des heures, c'est à dire que le bulletin de paye doit mentionner le même volume horaire tous les mois. 

Le paiement au réel, c'est notamment pour les salariés occasionnels. 

Cordialement

0

Bonjour,

En CDI la norme veut que votre salaire soit mensualisé, en pratique je résume à : on calcule le nombre d'heures sur un an CP inclus et on divise par 12.

Cordialement.

0