Inscription ecole privée malgré refus actes usuels

florick - 9 janv. 2023 à 20:02
kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 janv. 2023 à 20:18

Bonjour,
Le père de notre enfant a déscolarisé notre enfant contre mon avis, pour le rescolariser dans une école privée de confession musulmane. Toute proche de son domicile.
Les écoles privées n'ont pas le droit d'inscrire un enfant sans l'avis des 2 parents. L'inscription ds une école privée étant un acte non usuel. Cette école que je viens de contacter m'a en plus appris avoir reçu copie d'un courrier que j'avais adressé à l'inspection académique, les informants que je m'oppose aux actes non usuels, et en particulier l'inscription ou la radiation d'une école.

Quel pied de nez à mes droits parentaux!!!

Comment me retourner contre cette école, et la contraindre à désinscrire mon fils?
Quelles sont les conséquences possibles pour eux? Les recours?

Je m'oppose à l'inscription ds une ecole de confession musulmane
Merci de vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 821
9 janv. 2023 à 20:18

Bonjour

En prenant un avocat.

Personnellement je n'ai pas compris si vous avez envoyé un courrier, à qui , ainsi que sa teneur .

Si vous n'avez rien envoyé il faut aussi porter plainte pour usurpation d'identité en réclamant la copie de ce courrier .

0