Prêt familial a ma mère

Titibbb -  
 jodelariege -

Bonjour,

Bonjour,

Je souhaite faire un prêt à ma mère, d' un montant de 20000 euro pour une durée de 2 ans, remboursement en 1 fois, taux d' intérêt 0%, le prêt sera bien sûr déclarer au impôts, et une reconnaissance de dette établie.
Le but étant que elle place cet argent sur mon livret A pour 2 ans afin qu' elle y gagne les interets du livret A, elle me remboursera comme prévu le prêt de 20000 euros à échéance des 2 ans et conservera les intérêts du livret pour sa poche.
Est ce légal?
Sera t' elle imposer au titre de l' impôt sur le revenu pour ce prêt de 20000 euros?

Merci

4 réponses

gitane2229

Bonjour

Relire votre texte... Qui prête à qui finalement ?

1
MFC17250 Messages postés 1179 Statut Membre 291

Bonjour pourquoi un prêt puisque c'est vous qui placé  cette somme sur votre Livret A  intérêts a leur pour deux ans 791€

0
Titibbb

C'est moi qui prête à merepour que elle place sur son livret A, le mien étant déjà plein.

0
jodelariege

bonjour

mais vous aviez écrit:" Le but étant que elle place cet argent sur mon livret A pour 2...." ce qui a induit en erreur les lecteurs...

il existe aussi un livret LDDS avec un plafond à 12 000 euros pour tout le monde....et le LEP avec des conditions d'éligibilité

0