Vente de maison après décès

Police-34970 - 28 déc. 2022 à 18:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 déc. 2022 à 18:22

Bonjour,

Ma mère est décédée en avril 2022 et je suis héritier avec ma soeur et mon frère (décédé mais qui a deux enfants, son épouse est toujours vivante)

ma mère avait rédigé en 2015 (sans nous informer mon frère et moi)  chez le notaire un document manuel qui stipulait que ma soeur était la légataire universelle.

que doit-on faire pour vendre cette maison ? peut on demander au notaire un acte notarié avant la vente ,>

merci de votre réponse cela devient urgent et les tensions arrivent

cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 28 déc. 2022 à 18:24

que doit-on faire pour vendre cette maison ?                                                                                                                           A priori,  en sa qualité de légataire universelle,  votre soeur devient seule propriétaire de cette maison 

peut on demander au notaire un acte notarié avant la vente ,>                                                                                                   Il n'y a pas lieu de dresser un acte notarié.                                                                                                                           Votre soeur doit respecter les droits d'héritiers réservataires des enfants venant à  la  succession par représentation de  votre frère et vous à raison de 1/4  chacun sur les biens composant  la  succession  de  votre mère.                                                                                                                                                                                                                                                     Très vraisemblablement vous recevrez  une  somme  correspondant à la  "réserve".

0