Usurpation d’identité courrier recommandé

Jeremy13013 - 23 déc. 2022 à 20:03
 Jeremy13013 - 24 déc. 2022 à 11:35

Bonjour, 

j’ai reçu ce jour un accusé de réception de courrier recommandé. 
Avec comme adresse d’expéditeur la mienne. 
Or je n’ai jamais adressé ce recommandé. 
J ai pu grâce au suivi savoir que le courrier avait été déposé dans une poste à une trentaine de Kms de chez moi et pour arriver à son destinataire à la poste juste à côté de mon domicile. 

la question que je me pose est, avez vous eu connaissance de ce genre de pratique précédemment? 
es ce pour me nuire ? 
car selon le contenu du courrier. Celui ci étant envoyé en mon nom cela pourrait me porter préjudice. 
et surtout quelle est la conduite à tenir? 

demain je me rendrais dans un bureau de poste pour essayer d’avoir un peu plus d’informations. 

merci 

4 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
23 déc. 2022 à 21:35

Bonjour

Avez-vous changé de mutuelle ou d'assurance récemment ?

1

Non,  et de plus ce que je n’ai pas précisé c’est que le courrier a été écris avec mon nom de jeune fille, pourtant mariée depuis 4 ans. Et à l’adresse de mes parents. Adresse où je ne réside plus depuis presque 10 ans. 

0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
24 déc. 2022 à 10:48

Sans autre information précise, il peut sembler pertinent, pour vous protéger, justement, d'expédier vous-même un recommandé+AR au même destinataire pour préciser que vous n'êtes pas du tout l'auteur du recommandé N° xxx999 daté du 99/99/99, que vous n'en connaissez nullement le contenu, que vous n'avez aucun lien avec le destinataire et ne souhaitez pas en avoir et que vous vous réservez le droit de porter plainte pour usurpation d'identité au cas où des suites judiciaires devaient avoir lieu.

Accessoirement, il peut être utile aussi d'aller déposer une main-courante en ce sens.

0

Je me suis rendu a la poste, ils n'ont aucune trace du destinataire.

d'après le service client il n' y a pas de traçabilités.

la seule réponse que j'ai eu de leur part est , rapprochez vous des forces de l'ordre.

C'est aberrant qu'a notre époque l'on puisse expédier un recommandé au nom de quelqu'un d autre sans contrôle d identité. Et que la poste n'ai aucun suivi informatique...

0