- Lettre recommandée au nom de jeune fille
- Connaitre l'expediteur d'un courrier recommandé - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Usurpation d'adresse postale ✓ - Forum Consommation
- Mise en page courrier - Guide
- Récupérer un recommandé sans carte d'identité ✓ - Forum Consommation
4 réponses
23 déc. 2022 à 21:35
Bonjour
Avez-vous changé de mutuelle ou d'assurance récemment ?
Non, et de plus ce que je n’ai pas précisé c’est que le courrier a été écris avec mon nom de jeune fille, pourtant mariée depuis 4 ans. Et à l’adresse de mes parents. Adresse où je ne réside plus depuis presque 10 ans.
24 déc. 2022 à 10:48
Sans autre information précise, il peut sembler pertinent, pour vous protéger, justement, d'expédier vous-même un recommandé+AR au même destinataire pour préciser que vous n'êtes pas du tout l'auteur du recommandé N° xxx999 daté du 99/99/99, que vous n'en connaissez nullement le contenu, que vous n'avez aucun lien avec le destinataire et ne souhaitez pas en avoir et que vous vous réservez le droit de porter plainte pour usurpation d'identité au cas où des suites judiciaires devaient avoir lieu.
Accessoirement, il peut être utile aussi d'aller déposer une main-courante en ce sens.
Je me suis rendu a la poste, ils n'ont aucune trace du destinataire.
d'après le service client il n' y a pas de traçabilités.
la seule réponse que j'ai eu de leur part est , rapprochez vous des forces de l'ordre.
C'est aberrant qu'a notre époque l'on puisse expédier un recommandé au nom de quelqu'un d autre sans contrôle d identité. Et que la poste n'ai aucun suivi informatique...