Non contact de Notaire-Force signer procuration-succession
Set-20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 19:55
- Non contact de Notaire-Force signer procuration-succession
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de notaire succession exemple - Forum Donation-Succession
- Sogefinancement contact recouvrement - Forum Banque et Crédit
3 réponses
17 déc. 2022 à 09:46
1 Est ce que ma famille peut fournir au notaire des faux papiers et signer une fausse procuration à mon nom ?
Les, faux existent depuis la nuit des temps. Vous ne seriez ni le premier ni le dernier à en être victime.
2 Est ce que je suis obligée de signer l'acte notarié pour cette succession ?
Non.
3 Je désire ne pas signer ni pour la procuration, ni pour la succession : quelles sont les risques que j’encoure? Quelles sont les démarches que je peux entreprendre pour faire respecter mes droits?
Si vous ne désignez personne pour vous, représenter, il va s'ensuivre un blocage qui peut amener vos cohéritiers à vous assigner en justice, avec au minimum des frais d'avocat pour vous.
En confiant dès maintenant vos intérêts au notaire de votre choix, vous seriez guidé dans vos démarches et en terme de coût et de temps perdu, vous y gagneriez plutôt que de subir un procès.
bonsoir
vous n'êtes pas obligée de signer des actes que vous ne comprenez pas ou venant de personnes que vous ne connaissez pas ou dans lesquelles vous n'avez pas confiance
prenez contact directement avec le notaire en charge de la succession
29 déc. 2022 à 19:55
Merci pour vos réponses,
Je vais me faire assister légalement.