Rejet de virement bancaire

Marie - Modifié le 14 déc. 2022 à 15:47
 miri - 18 déc. 2022 à 13:13

Besoin d’aide pour un rejet de virement 

Enfaite j’ai Un soucis. Depuis le 29 novembre 2022 j’ai effectuer un virement sur le compte d’une amie. À ma grande surprise cette dernière a reçu une notification de rejet du virement le 1er décembre 2022 que je l’ai envoyé. Mon problème jusqu’à présent il ne m’ont toujour pas encore re envoyer les 2000 €. Ma question est que quel jours exactement je pourrai récupérer les 2000€ ou est-ce que je dois faire quelque chose avant que l’argent me parviennent   

3 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
13 déc. 2022 à 15:52

Bonjour,

C'est à votre banque que vous devez poser la question.


2

Ils me disent d’être patiente alors je demande si c’est normal ou pas ?? Où ils me font marcher ?? 

0

Bonjour

Je trouve que cela ressemble à une arnaque votre histoire.

Et votre amie elle dit quoi ? c'est bizarre cette notification de virement créditeur rejeté.

Vous la connaissez vraiment cette amie,  il y avait une raison particulière pour lui envoyer 2000 euros ce n'est pas une somme anodine et on prévient sa banque quand on attend une grosse somme et on doit fournir des justificatifs.

Il y a beaucoup de brouteurs qui arrivent à se faire passer pour des amis, et à se faire envoyer plusieurs fois de l'argent en disant qu'ils ne l'ont pas reçu.

1
Marie > miri
17 déc. 2022 à 23:36

Oui oui je la connais cette amie. Lorsque j’ai été à ma banque avec les preuves me disant que l’argent as été rejeté à l’expéditeur. Ma banque m’a faire savoir que sans 10 jours j’aurai mon argent. Nous somme dans le dixième jours et je n’a rien reçu 

0
Marie > miri
17 déc. 2022 à 23:44

Non non ce n’est là pas un brouter c’est une amie physique réel. Ma banque m’a dit dans 10 jours l’argent me reviendrai mais Je n’ai toujours rien. Dois-je fournir des documents pour récupérer l’argent ou devrais-je encore patienter ?? 

0

Bonjour

Cette amie vous a t'elle fourni le relevé du compte (du 29/11 à ce jour) vers lequel vous avez effectué le virement et qui serait la preuve de la véracité de ses dires ? Si ça n'est pas le cas, demandez-le lui et vous serez très vite fixée.

L'argent ayant été débité sur votre compte suite au virement initié par vous, votre banquier n'a plus aucune visibilité sur la suite et n'est pas responsable de cette anomalie.

0

Bonjour,

j’ai effectuer un virement sur le compte d’une amie : amie physique ou internet ???

cette dernière a reçu une notification de rejet du virement : de qui ??

En général avant un rejet de la banque du bénéficiaire, ce dernier/ère est contacté/ée pour connaitre le motif de cette rentrée d'argent.

rejet du virement le 1er décembre 2022 : si réalité votre compte est re-crédité maximum sous 8/10 jours.

Demandez à votre amie l'adresse de sa banque, ensuite vous recherchez sur votre moteur de recherches le numéro de téléphone de la banque et vous passez un petit coup de fil pour connaitre la réalité de cette affaire.

Cdt

0

Sa banque a rejeté le virement entrants sous prétexte que elle as atteint son plafond. Elle m’a envoyé les capture d’écran du message de sa banque pour le rejet du virement à mon compte j’ai été voir ma banque pour savoir ce qui ce passe il m’on dire que dans 100 jours j’aurai l’argent mais le problème est que jusqu’à présent je n’ai rien reçu. Je veux savoir si je dois faire quelque chose ou fournir des documents avant de recevoir l’argent ou devrais-je patienter encore ?? 

0
miri > Marie
18 déc. 2022 à 13:13

Bonjour

Il n’y pas de plafond sur un compte courant.

Il est interdit de faire un virement sur le livret d'un tiers, si c'est le cas.

Encore une fois, quel était le motif de votre virement à votre réelle amie, sur un compte déjà bien plein ?

Avez- vous suivi les conseils donnés précédemment, pourquoi votre amie ne se bouge pas auprès de sa banque.

Je persiste à penser que votre histoire n'est pas bien claire, ni l'une, ni l'autre.

3