Indemnité journalière non payé par la CPAM que faire?

corinne25340 - 12 déc. 2022 à 13:04
nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 déc. 2022 à 13:28

Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique depuis le 24 septembre 2022,la cpam ne ma rien versé jusqu'à aujourd'hui ils prennent  l'excuse que mon patron ne leurs a pas envoyé l'attestation de salaire du 24/09 au 30/09 alors que ça fait 3 fois qu'il l'envoie j'ai essayé de contacter un médiateur mais impossible sans passer par la cpam  que puis je faire? merci pour vos réponse 

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 326
12 déc. 2022 à 13:28

Bonjour,

Je ne pense pas que la Cpam prend l'excuse ....

Votre employeur doit envoyer chaque mois l'attestation de salaire puisque vous êtes en temps thérapeutique. https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/reprise-temps-partiel-therapeutique

Demandez à votre employeur de prendre contact avec le 3679 ; ils pourront l'accompagner dans ses démarches et en parallèle demandez à votre employeur copie des attestations pour septembre, octobre et novembre (vous adressez des copies  à minima en lettre suivie à votre caisse avec un petit mot que s'agissant d'indemnités remontant à plus de deux mois, vous demandez un traitement en urgence - si vous avez effectivement les preuves que votre employeur a bien fait le nécessaire, vous pouvez également en faire une copie pour la caisse)

Cdt

nb : également avant tout celà vérifiez dans votre compte ameli que vos arrêts sont bien enregistrés.

1
kang74 Messages postés 5740 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 852
Modifié le 12 déc. 2022 à 13:15

Bonjour

Vous pouvez contacter la CPAM pour leur envoyer les pièces demandées .

Si vous étiez déjà en arret avant le 24 Septembre ce ne sont pas les attestations de salaires des 3 mois avant qu'il faut ( puisque c'est le même arret qu'il soit total ou partiel) mais la CPAM doit savoir ce que vous recevez par mois pour compléter .

Dans les grosses entreprises cela se fait directement par le DSN ( la cpam a tous les événements du mois)

Je vous conseille de les contacter via messagerie sécurisée leur demandant de pouvoir envoyer vos pièces ( et de savoir exactement lesquelles) en notant, par exemple, les numéros d'accusé de réception des recommandés de l'envoi de votre employeur .

Et de prendre rendez vous avec l'ensemble des fiches de paie .

0

Bonjour

Peut-être, envoyer vous-même le document par courrier recommandé AR (dont vous garderez photocopie + 2 récépissés de la Poste). 

0