Quel minimum de salaire pour la prime d'activité

poulpe - 6 déc. 2022 à 17:06
PA486 Messages postés 6027 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 6 déc. 2022 à 18:22

Bonjour,

J'aimerais toucher la prime d'activité, je suis alternant et j'ai un salaire de 1500€ brut par mois. Le site de la Caf informe que le salaire minimum pour toucher cette prime est de 1028€ brut. hors lorsque je fais une simulation sur la CAF, j'ai l'impression que je ne gagne pas assez pour prétendre à la prime. 

Cela fait 3 mois que je travaille et j'ai touché en Septembre un salaire d'environ 1000€ net. pensez-vous qu'il puisse y avoir une erreur sur le site de la caf et que le salaire minimum n'est pas de 1028 brut mais 1028 net ?

Si c'est le cas, pensez vous qu'il est possible de demander une "dérogation" pour toucher la prime étant donné qu'une revalorisation de mon salaire a eu lieu à partir du mois de septembre et a été rattrapéé sur le mois d'octobre et de novembre ?

1 réponse

PA486 Messages postés 6027 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 085
6 déc. 2022 à 18:22

en tant qu'alternant, il faut déclarer sur chacun des 3 mois plus de 1028€ pour avoir droit à la prime. ce qui compte pour un mois, c'est le montant perçu. avec un montant inférieur à 1028€ en septembre, rattrapé ensuite, une application stricte de la loi aboutit à pas de prime. donc vous pouvez toujours faire un recours, mais en sachant que les chances de réussite sont faibles.

en faisant votre demande en janvier, vous ne déclarez plus septembre qui pose problème.

0