Droit parental
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint est séparé de son ex conjointe depuis 2ans. Ils ont en commun une petite fille pour qui mon conjoint a la garde un weekend sur deux et un mercredi sur deux. Vacances coupées en deux. Le papa a les même droits parentaux que la maman. Depuis le départ cette dernière a complètement coupé la communication, et répond à de rares occasions à mon conjoint lorsqu'il insiste un peu des "ok" "ouais" "non" et ne prolonge pas le dialogue qui est pourtant porté sur l'évolution de leur petite fille et sa santé. Mon conjoint n'est averti d'aucun des rendez vous médicaux, n'a jamais en sa possession le carnet de santé, et n'est toujours pas renseigné sur la future rentrée scolaire malgré multiples relance à ce sujet, biensur sans réponse de cette dernière. Quels moyens peut il mettre en place ?
Sachant qu'elle ne répond pas aux mails, pas aux courriers et que malgré une mise en place d'un carnet de communication, elle ne le respecte pas.
Merci d'avance !
- Droit parental
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle lettre renonciation droit parental - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour
Le père a les mêmes droits de communication et d'accès aux informations que vous citez que son ex: il peut donc prendre rendez vous chez un médecin ou téléphoner à la mairie pour l'école ou à l'école ( m'enfin si c'est pour la rentrée prochaine c'est un peu tôt pour avoir une quelconque réponse)
A ne pas confondre sur le fait d'avoir des droits SUR son ex , elle n'a pas à lui faire un rapport de tous ses faits et gestes , seulement à lui transmettre les éléments utiles pour l'enfant ( exemple avoir les médicament et ordonnance quand l'enfant est malade)
Demander le carnet de santé n'a de sens que si Monsieur a prévu d'aller chez le médecin ( même s'il faut le dire de moins en moins le remplissent) ou pour savoir si l'enfant est à jour de ses vaccin, si son ex ne lui a déjà pas dit : le nom du médecin traitant suffit généralement à savoir tout celà .
Attention à ce que de multiples sollicitations, pas forcément bien légitimes ne soient pas interprétées comme du harcèlement.
Donc je ne peux que conseiller à votre ami de lâcher du leste, et de se renseigner par lui même , car je ne comprends pas bien, dans vos exemples, ce qui est du domaine de l’intérêt de l'enfant .