Mise hors du logement conjugal

simonduret -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous vous portez tous bien,

J'avais une question concernant un logement dont nous étions locataire avec ma femme. J'y ai passé moins de 24h, après m'avoir envoyé en GAV pour faux j'ai donc dû partir du logement pour ma sécurité, puis avons commencé la procédure de divorce qui s'annonce de durer.

Je suis sortie du bail et paye les 3 mois de loyer solidaire. Hors à partie de janvier ma maman étant garante va devoir prendre le relai car elle ne travaille pas et ne paiera pas les loyers. 

Je me retrouve donc à la rue (hébergé par ma famille, je ne peux pas payer 2 loyers donc je paye uniquement le sien), sans travail (perdu suite à mon état de cette épreuve), à devoir payer chaque mois une somme énorme pour son loyer. Et bientôt ma maman sera aussi redevables..

Sachant que la situation est intenable mais pouvant durer des années, comment puis-je me protéger de tout ça ? Ça commence à devenir compliqué financièrement pour moi.

Je n'ai aucune vision sur les comptes de ma femme donc impossible de savoir si elle n'a vraiment aucun argent pour payer.

Aussi, elle a gardé des objets de grande valeur qu'elle dit ne plus avoir. Je me sens perdu et désabusé et ne sais si des lois me protégerait par rapport à ça. 

Merci 

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 

bonjour,

vous avez beau avoir donné au bailleur votre congé  en votre nom propre ("je suis sorti du bail") vous restez redevable (obligation) du loyer et des charges pendant la durée de votre préavis (les 3 mois dont vous parlez ??), ET - en cas d'impayé ou de paiement incomplet du loyer et des charges - vous restez solidaire pendant encore 6 mois après la FIN de votre préavis... mais surtout, vous restez solidaire des dettes du couple jusqu'à la transcription du jugement du divorce en marge de l'état civil.

cdt.


1
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

J'ajouterais et demande confirmation à djivi38, votre maman est garante, cependant la garante n'a a payer que si elle est condamné par un juge. CE n'est pas au proprietaire de la contraindre à payer.

Je ne pense pas qu'un juge la condamnera a payer si de votre côté vous avez été solidaire du bail et des dettes.

0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 

bonjour,

je ne peux ni confirmer ni infirmer... je n'en sais rien.

cdt.

0