Livraison en recommandé non reçu

Flowerjail - Modifié le 30 nov. 2022 à 09:09
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 nov. 2022 à 10:10

Bonjour,

Je vous écris car j’ai passé une commande sur un site marchand, avec une livraison en recommandé.

Le lien de suivi du colis renvoie vers une page où il est indiqué que le numéro de suivi est introuvable/n’existe pas. Ainsi après plus d’une semaine sans nouvelle du colis, je contacte le vendeur afin de savoir où ça en est. Ce dernier m’informe ainsi que le colis aurait été déposé il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres. (Que je n’ai jamais reçu).

Je fais donc une réclamation au service client, qui me demande de constituer un dossier de plainte dans un délai de 5 jours auprès du commissariat pour ouvrir une enquête… 

Je souhaiterais donc savoir si je pouvais faire recours, sachant qu’il n’y à ce jour aucune preuve que j’ai réceptionné le colis :

- numéro de suivi erroné

- livraison en recommandé, mais jamais signé ce colis pour preuve de dépôt 

Merci par avance de votre aide

A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
30 nov. 2022 à 10:10

Bonjour

Vous n'avez pas à porter plainte. D'ailleurs pour quel motif?

c'est une affaire entre le vendeur et le service de transport qu'il a payé. C'est à lui de faire de démarches et de vous assurer la bonne livraison de ce que vous avez payé.

Relancez le en lui disant que c'est son obligation de vous livrer.

1