Filiation / Belgique

Dadiko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 21:26
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 nov. 2022 à 23:00

Bonjour, Je suis né en Belgique d un père déclarant belge et d une mère congolaise. Ma nationalité de naissance était belge mais mon père biologique en conflit avec ma mère ma pris à la dernière et à fabriquer un faux acte de naissance en m envoyant vivre chez un de mes oncles qui à procédé à une fausse adoption en France lorsque j avais 12 ans en déclarant mes parents disparu. Aujourd'hui j ai 37ans et je suis père d une fille qui se trouve en Afrique et qui souffre de la même manière des problèmes qui m ont fait souffrir pendant tant d année. Je souhaite me rendre à Bruxelles à la commune ou j ai été déclaré la première fois pour entreprendre des démarches et retrouver le père qui m a déclaré la première fois car je connais phonétiquement son nom. De plus pour prouvé que c est bien moi j ai ma petite sœur né de la même mère qui est en Belgique et de nationalité belge. Mon rêve est d aujourd'hui d amener tous ceux qui ont porté atteinte à mon état civile au tribunal mais cela concerne des membres de ma famille proche . Qui peut me conseiller sur le sujet?

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
27 nov. 2022 à 23:00

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1