Prestation ratée remboursement garage?

landry009 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 13 nov. 2022 à 22:23
dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 09:05

Bonjour,

Bonjour,

J'ai emmené mon auto pour la reprogrammer en bioéthanol. Cout 500 euros. Une semaine plus tard je suis revenu car le moteur présentait des problèmes, le garage m'a fait une nouvelle repro. C'était encore pire. Pour être sur que ce n'était pas un problème de la voiture, j'ai demandé qu'il remette la programmation d'origine et là tout est redevenu normal. J'ai laissé tomber et il s'avère que le garage m'aurait mal conseillé, mon auto n'était pas compatible. J'ai demandé remboursement, ils m'ont remboursé 250. Mais deux semaines plus tard, nouveau problème et le garage de la marque a dû refaire une reprogrammation moteur car tout avait été mal fait. cout 250 euros... J'ai réécris au programmateur de me rembourser la totalité de la prestation qui a été mal faite. Silence radio? que dois faire? merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
14 nov. 2022 à 09:05

Bonjour

comme beaucoup de gens ; vous avez fait l'erreur de vouloir passer au bioéthanol sans vous renseigner auparavant auprès d'un agent de la marque si le véhicule était compatible

passer au bioéthanol ; implique d'ajouter un boitier adapté ( et homologué ) et posé par technicien ( ou garage ) validé par la marque du boitier ( certification avec numéro )

de plus ; le fait de passer au bioéthanol ; implique des modifications des caractéristiques du véhicule et par conséquent une modification de la carte grise ( en cas d'accident avec des blessés - ou pire des morts - votre assurance ira vous chercher "" la petite bête "" pour s'exonérer de toute prise en charge )

sur le plan technique

il faut savoir que la majorité des véhicules essence construits depuis 2018 ( et pour certains depuis 2016 ou même depuis 2014) fonctionnent avec des injecteurs piézoélectriques et que ce type d'injecteurs est inadapté au bioéthanol

quand à votre problématique de remboursement

vous vous êtes adressé à "" un branquignol de la mécanique "" et comme tout "" branquignol " vous pouvez attendre longtemps le remboursement ( à savoir même s'il n'aurait pas mis "" la clé sous la porte "" suite à d'autres plaintes )


0