Préserver sa vie privée

Fermé
Davb49 - Modifié le 13 nov. 2022 à 09:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 nov. 2022 à 10:10

Bonjour,

Suite au décès de ma mère, l’ouverture de la succession va s’ouvrir le 16 novembre prochain . Je ne souhaite pas me rendre chez le notaire car je ne souhaite pas rencontrer ni mon frère ni mes sœurs. Je ne souhaite pas non plus donner mon adresse et préserver ma vie privée pour être clair je ne souhaite plus de contact avec ma famille Comment puis-je faire ?

dans l’attente de votre retour recevez mes cordiales salutations 

A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
Modifié le 13 nov. 2022 à 10:18

Comment puis-je faire ?                                                                                                                                                              Vous demandez beaucoup , beaucoup trop pour obtenir satisfaction sur    tous les points.                                       Dès le décès de  votre mère sa succession s'est ouverte pour revenir aussitôt à ses   héritiers.                                Le notaire   ne pourra pas vous ignorer.                                                                                                                                 Votre seule issue est de renoncer purement et simplement  à   la succession par une déclaration adressée au greffe du tribunal    judiciaire dont dépendait votre mère.                                                                                                 Votre anonymat ne peut pas être protégé.                                                                                                                         Dans tous les    documents notariaux vous apparaîtrez en tant qu'héritier renonçant.                                                 Par ailleurs, en renonçant, vos droits reviennent à vos enfants ou petits-enfants.

5

Bonjour,

Vous appelez le notaire en lui expliquant la situation, tout simplement.

0