2 réponses
8 nov. 2022 à 16:27
Bonjour
Conseil : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet, la plupart du temps la mutuelle (ou autre assurance) accepte sans problème quand lui parvient une demande une résiliation.
Conseil n°2 : choisissez une autre mutuelle moins chère qui se chargera de la résiliation. Sans aucune mutuelle, vous risquez d'avoir un gros montant à rembourser en cas d'hospitalisation ou de soins coûteux (dentaires, optiques...).
Si vous choisissez tout de même de poursuivre sans mutuelle, envoyez votre demande de la manière que vous préférez en mentionnant la loi Hamon qui vous autorise effectivement à résilier sans motif à partir d'un an sans frais ni pénalité. Si votre mutuelle refuse ou tarde à prendre en compte votre demande, revenez sur ce forum demander des conseils.
Une mutuelle c'est cher...mais quand on en a besoin on est bien content.
Je me suis fait opérer du cœur, pris à 100% par la SS, taxi à 100% entre SS et mutuelle, chambre particulière 20 euros de ma poche par jour...
9 nov. 2022 à 16:36
Bien d'accord, je ne résiste pas à l'envie de partager cet article récent pour encourager les lecteurs de ce forum à prendre une mutuelle avant d'avoir des soins planifiés :
"Récemment, il s'est fait poser deux couronnes aux dents, pour un reste à charge important: 1.300 €. Pour être remboursé à 100%, il se tourne alors vers une sur-mutuelle. Pour faire simple, c'est la complémentaire santé de la complémentaire santé."
"au moment de se faire rembourser, c’est la douche froide: "Ils me disent qu'en vigueur de l'article 1964 du code civil, avant de prendre une mutuelle, je ne dois pas savoir que j'ai des soins à faire", explique-t-il à RMC."
"Il n'a donc perçu aucun remboursement et en plus a continué de payer la sur-complementaire pendant plus d’un an avant de pouvoir résilier."
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/c-est-une-arnaque-malgre-une-mutuelle-pour-des-soins-dentaires-il-est-prive-de-remboursement_AV-202211090207.html
8 nov. 2022 à 16:40
Merci beaucoup pour votre réponse!
je n'ai pas les moyens de prendre une autre mutuelle pour le moment, mais je ne compte pas rester longtemps sans..
je ne manquerai pas de revenir au cas ou..
encore merci et bonne journée à vous
8 nov. 2022 à 16:44
Bonjour,
En complément :
Auriez vous accès à la css (afin de ne pas rester sans mutuelle) ?
https://www.ameli.fr/indre/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/complementaire-sante-solidaire-qui-peut-en-beneficier-et-comment
https://www.ameli.fr/indre/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/simulateur-de-droits
Cdt
8 nov. 2022 à 17:09
merci nenuphar, non malheureusement je suis juste au dessus des maximas.. je ne peux donc qu'attendre un peu. Malheureusement avec toutes ces augmentations il faut faire des choix momentanés...
8 nov. 2022 à 17:17
Au moins prendre une mutuelle de base comme conseillé par Legoaldesyetis. Enfin ce n'est qu'un conseil ! et je sais, cela a un coût (coût moindre cependant que un reste à charge en cas de "pépins")
Cdt
8 nov. 2022 à 17:52
je vais me renseigner sur ce que propose ma mutuelle en minimas, et comparer avec d'autres... je ne pourrai pas faire plus
merci beaucoup à vous