Asistante socio-éducatif

Namour30310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 4 nov. 2022 à 07:38
 Kang74 - 4 nov. 2022 à 09:32

Bonjour tout le monde voilà je m'inquiète un peut car j'ai reçu un courrier pour un rdv avec une asistante socio-éducatif et une pericultrice pour mon fils de 2 ans edemis. Je les inscrit à la petitie section maternelle mai le souci c qu'il a manquer souvent car ils m'avais pas latitude cons sois séparés. Après ils a été malade du coup ils as rater beaucoup de jours d'école..... esque sa peut venir des absences à répétition ce rendez-vous est si c la directrice qui a fait la demande ? Merci à vous tousse pour vau réponse.. 

2 réponses

kang74 Messages postés 5745 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 854
4 nov. 2022 à 08:42

Bonjour

Oui les absences répétées non justifiées à l'école peuvent donner lieu à une enquête sociale , puisque ces absences compromettent l'avenir de votre enfant en plus de poser questions .

Je rappelle que les parents ont des devoirs et qu'ils peuvent être condamné s'ils ne remplissent pas leur role par rapport à l'obligation scolaire :

"Si vous ne justifiez pas l'absence de votre enfant ou si en donnez des motifs inexacts, vous risquez une amende de 135 €.

Si ces absences injustifiées compromettent l'éducation de votre enfant, vous risquez 2 ans de prison et 30000 € d'amende"

Lors de l'enquête sociale les professionnels vérifieront les conditions de vie de l'enfant, vous pourrez leur parler de votre point de vue, vous pourrez justifier des problèmes de santé de l'enfant avec les comptes rendus de votre medecinet/ou du pedo-psy puisque je suppose que vous en avez vu un pour les problèmes d'attachement que vous citez .

Ils peuvent à ce moment là vous proposer un accompagnement social, vous diriger vers un professionnel, faire un bilan à votre enfant pour une scolarité aménagé si problèmes médicaux(AESH), et surtout vous rappelez vos devoirs par rapport à la scolarité .

0
Namour30310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
4 nov. 2022 à 09:25

D'accord merci beaucoup pour vautre réponse. Esque je peut refusé l'accompagnement en sachant que mon fils va retoune à l'école ? Es que ils peuvent me retirer mon enfants ? 

0

Refuser une aide pour la protection de votre enfant n est jamais sans conséquence .

Soit ils trouvent des solutions pour vos enfants et vous, avec vous ,soit ils seront obligés de faire sans vous...et de prendre d autres mesures .

Après ils vont déjà faire le bilan de la situation des enfants et si vous comprenez vos erreurs, si vous acceptez leur aide et leurs conseils, il n y a pas de raison à ce que vos enfants soient placés .

Commencez à préparer les documents de suivi médical de vos enfants 

0