Asistante socio-éducatif
Kang74 - 4 nov. 2022 à 09:32
- Asistante socio-éducatif
- Animateur socio educatif convention 66 - Guide
- Convention collective 66 : PDF à télécharger (2024) - Guide
- Convention animation socio culturelle - Guide
- Salaire intervenant socio-judiciaire convention 66 - Forum salariés
- Justificatifs de la situation socio-économique visa - Forum Formalités et papiers
2 réponses
4 nov. 2022 à 08:42
Bonjour
Oui les absences répétées non justifiées à l'école peuvent donner lieu à une enquête sociale , puisque ces absences compromettent l'avenir de votre enfant en plus de poser questions .
Je rappelle que les parents ont des devoirs et qu'ils peuvent être condamné s'ils ne remplissent pas leur role par rapport à l'obligation scolaire :
"Si vous ne justifiez pas l'absence de votre enfant ou si en donnez des motifs inexacts, vous risquez une amende de 135 €.
Si ces absences injustifiées compromettent l'éducation de votre enfant, vous risquez 2 ans de prison et 30000 € d'amende"
Lors de l'enquête sociale les professionnels vérifieront les conditions de vie de l'enfant, vous pourrez leur parler de votre point de vue, vous pourrez justifier des problèmes de santé de l'enfant avec les comptes rendus de votre medecinet/ou du pedo-psy puisque je suppose que vous en avez vu un pour les problèmes d'attachement que vous citez .
Ils peuvent à ce moment là vous proposer un accompagnement social, vous diriger vers un professionnel, faire un bilan à votre enfant pour une scolarité aménagé si problèmes médicaux(AESH), et surtout vous rappelez vos devoirs par rapport à la scolarité .
4 nov. 2022 à 09:25
D'accord merci beaucoup pour vautre réponse. Esque je peut refusé l'accompagnement en sachant que mon fils va retoune à l'école ? Es que ils peuvent me retirer mon enfants ?
Refuser une aide pour la protection de votre enfant n est jamais sans conséquence .
Soit ils trouvent des solutions pour vos enfants et vous, avec vous ,soit ils seront obligés de faire sans vous...et de prendre d autres mesures .
Après ils vont déjà faire le bilan de la situation des enfants et si vous comprenez vos erreurs, si vous acceptez leur aide et leurs conseils, il n y a pas de raison à ce que vos enfants soient placés .
Commencez à préparer les documents de suivi médical de vos enfants