Payer une carte de crédit avec une autre

Thomou1991 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 1 nov. 2022 à 13:29
 Thomou1991 - 1 nov. 2022 à 19:19

Bonjour, 

merci à ceux et celles qui prendront de leur temps pour lire mon message et, peut-être, me donner une réponse.
Je dispose actuellement de 2 cartes bancaires : une carte à débit différé et une carte de crédit associée à un crédit renouvelable. En ce qui concerne cette dernière carte, j’ai un délai de 21 jours à réception de la facture pour rembourser entièrement mon solde, sans payer d’intérêts. Au-delà, je paie des intérêts. Afin d’éviter de payer des intérêts et avant de recevoir ma prime annuelle, j’ai décidé de payer le solde de ma carte de crédit avec ma carte à débit différé. Je m’explique : le 25 de chaque mois, je reçois mon relevé de dépenses effectuées avec ma carte de crédit. J’ai 21 jours pour payer. Le 5 du mois suivant (date de clôture de la carte à débit différé), je verse depuis ma carte à débit différé, via un portefeuille électronique (ex : western union ou wise) l’argent que je dois rembourser pour ma carte de crédit. Du coup, le solde est remis à zéro et je ne paie pas d’intérêts. Le 5 du mois suivant, lors de la clôture de mon débit différé, je transfère le solde que je dois depuis ma carte de crédit afin d’assurer mon débit différé… je « jongle » donc et joue avec les délais de grâce et de débit différé afin de ne jamais payer d’intérêts, jusqu’à ce que je reçoive ma prime pour rembourser ma dette. Je sais que ce genre de pratique est contraire à la loi, ma question est de savoir si la banque risque de s’en rendre compte ? Comment pourrait elle le savoir ? Et si elle s’en rend compte, est-ce que je risque de graves conséquences ? 
Sans jugement de votre part s’il vous plaît :(
je vous souhaite une belle journée et merci de m’avoir lu. 

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 nov. 2022 à 16:03

Bonjour,

Cela relève de la cavalerie bancaire qui est un escroquerie passible de 5 ans de prison et 375.000€ d'amende.

CB


2
Thomou1991 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
1 nov. 2022 à 17:07

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais arrêter ça immédiatement et rembourser de ce pas la Ʃ due. Je ne savais pas que ça s’appelait cavalerie bancaire. Merci de m’avoir éclairé. 

1

Autre exemple : j’ai une dette de 1300€ sur ma carte de crédit renouvelable. Ayant 21 jours pour payer, je me demandais si je pouvais utiliser temporairement mon découvert autorisé (j’ai une autorisation de 2.000€) pour rembourser les 1300€ de mon crédit renouvelable. Pour être plus clair : je reçois ma facture de ma carte de crédit le 26 du mois, je dois rembourser avant le 15 du mois suivant pour ne pas payer d’intérêts. Le 5 du mois suivant, j’utilise une partie de mon découvert pour rembourser les 1300 € avant le 15. La carte de crédit renouvelable est créditée des 1300€ le 7 ou le 8 du mois, le solde est à zéro. Mais quelques jours plus tard, je revire 1300€ de la carte de crédit revolving vers mon compte courant pour combler mon découvert. Pourquoi faire toute cette manipulation ? Car quelques jours de découvert autorisé me coûteront nettement moins chers que les intérêts que je devrais payer sur mon crédit renouvelable en cas de remboursement échelonné. Pour moi, il ne s’agit pas réellement de cavalerie dans le sens où je paie malgré tout des intérêts débiteurs en étant plusieurs jours en négatif… Est-ce que je fais fausse route ? 

Cordlt

0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
1 nov. 2022 à 16:11

Bonjour

Ah ben oui, 375.000 €, ça pique quand même.


0