Accident entre 2 voitures assurées sur un meme contrat
Résolunenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 nov. 2022 à 18:56
- Accident entre 2 voitures assurées sur un meme contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
5 réponses
29 oct. 2022 à 22:21
Bonsoir,
et nous sommes assurés tout les 2 sur son contrat d'assurance à son nom : il y a forcément 2 contrats d'assurance distincts....
Cdt
Bonjour
ma déclaration est faite et en conclusion, ma femme est en tord, sa voiture va être réparée et elle devra payer sa franchise.
Je ne suis pas en tord et donc ma voiture va être réparée et pas de franchise à payer.
Donc finalement pas de soucis quand on a un accrochage entre 2 voitures sur le même contrat d'assurance (chez mon assureur, avec 2 voitures en tous risques).
cdt
3 nov. 2022 à 16:40
Merci pour le retour.
(avec 2 contrats d'assurance distincts chez le même assureur et non pas sur le même contrat d'assurance !)
Cdt
3 nov. 2022 à 16:49
Voilà pourquoi ça n'a pas fonctionné pour moi..:-)
3 nov. 2022 à 18:56
Oui un souscripteur mais un contrat par véhicule (en gros pas une flotte).
Merci en tout cas.
Bonne soirée également.
29 oct. 2022 à 19:52
Bonjour,
J'ai eu le cas avec une autre mutuelle qui avait presque le même nom avec un C en plus, elle n'a rien pris en charge..
bonsoir,
peut etre que vous aviez les 2 voitures au meme nom (carte grise et assurance).
dans ce cas il semblerait que ça ne soit pas pris en charge par certains assureurs.
mais je n'ai aucune certitude pour ce cas.
je vous confirmerai ce qu'il en est pour mon cas quand j'aurai fait la déclaration.
cdt
Merci @Ulysse5818
pas rassurant, il faudrait donc avoir chacun un contrat à son nom, même si on est assuré dans la même compagnie.
la solution serait peut etre de faire chacun une déclaration de son côté, sans tiers, et donc seule la franchise serait à payer pour chacun.
mais peut etre qu'une personne qui aurait déjà eu ce cas avec mon assureur pourrait confirmer
Cdt
30 oct. 2022 à 08:43
Bonjour,
"la solution serait peut etre de faire chacun une déclaration de son côté, sans tiers,"
Cela serait une fausse déclaration avec les risques qui pourraient en découler.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 oct. 2022 à 19:01
Bonjour
avec réserves
c'est le véhicule qui est assuré donc vous devriez avoir gain de cause ; quitte à étre ; peut étre viré de l'assurance dans la foulée
31 oct. 2022 à 17:47
Bonsoir @nenuphar,
merci de votre réponse, en effet un ami qui travaille dans le domaine me dit qu'il y a forcément un contrat pour chaque véhicule et que je peux faire ma déclaration sans problème.
bien sur nous devrons payer la franchise pour la voiture responsable
Cdt