Comment avoir la nationalité par son arrière grand-père ?

Ya -  
 Lecture -

Bonjour j’ai un arrière grand père qui est français est mon grand père qui a vécu la majeure partie de ça vie on France (je sais pas si il a la nationalité) je voudrais savoir quelle démarche dois-je faire pour la demande on sachant que je suis en France 

2 réponses

BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
Lecture

Aucune

On ne peut avoir la nationalité par un grand père et encore moins par un arrière grand père

Si vous résidez de façon régulière en France depuis au moins 5 ans, avec revenus, vous pouvez faire une demande sur cette base

Mais oubliez le grand pere

0