Consensus Locapass
gitane2229 -
Bonjour,
CONSENSUS m'a envoyé plusieurs courriers en me réclamant une somme de 5700 € qui datait de 2008 car à l'époque j'avais signé en tant que caution solidaire pour qu'un ami puisse avoir un appartement.
Je n'ai aucun jugement ou autre document qui m'explique le montant de cette dette.
Ayant eu peur que les huissiers débarquent chez moi j'ai envoyé les 12 chèques demandés et ils ont commencé à les encaisser.
D'autre part, l'ami pour qui j'avais signé le dossier est décédé l'année dernière, mais CONSENSUS m'a informé que de toute façon ils ne l'avaient même pas rechercher se tournant vers la caution, donc moi même.
Que puis je faire maintenant, dois je faire opposition aux chèques déjà envoyé, ils m'ont envoyé mon échéancier par mail sans autre document en me disant que cela mettrait beaucoup de temps à me le faire suivre.
Je vous remercie pour votre aide.
3 réponses
Bonjour
Consensus, le spécialiste du recouvrement de dettes prescrites..
Tu as payé une dette manifestement prescrite.
Trop tard pour faire quoi que ce soit.
Surtout pas d'opposituion aux chèques car on ne se trouve pas dans les seuls 4 cas autorisés pour l'opposition.
(vol, perte, utilisation frauduleuse, redressement/Liquidation Judiciaire)
Attention! Tout chèque émis est immédiatement encaissable (Peu importe la date qui y est inscrite). Il serait prudent de provisionner le Compte à hauteur des montants des chèques émis.
Il est exact que le Créancier peut se tourner vers la Caution si cette solution est plus facile pour lui.. C'est légal..
A+