Malentendance et assurance auto

Utilisateur anonyme - Modifié le 18 oct. 2022 à 12:17
kang74 Messages postés 5728 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 oct. 2022 à 12:52

Bonjour,

J'ai récemment subi un problème brusque, sans cause connue, aux oreilles qui me crée un trouble auditif, J'entends mal. je suis une thérapie pour y remédier.

J'aimerais savoir si cela peut avoir une incidence sur mon assurance automobile. Dois-je le déclarer à la compagnie, et cela induira-t-il des changements dans le contrat, entre autre une hausse de cotisation.

1 réponse

kang74 Messages postés 5728 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 839
18 oct. 2022 à 12:52

Bonjour

Le seul problème que peut vous créer l'assurance , c'est au niveau de la prise en charge d'un potentiel sinistre, qu'elle pourrait imputer à vos problèmes d'audition et la non prise en compte de problème sur votre aptitude à conduire .

Il faudrait contacter un medecin agréé, pour savoir si ces problèmes d'audition vous rendent apte à conduire un véhicule , ou sinon quels sont les aménagements possible, savoir s'il est nécessaire d'aménager votre véhicule ( je pense à des rétroviseurs bilatéraux par exemple)

0