Vente d un bien et sucession
Gayomi Messages postés 18777 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 14 oct. 2022 à 16:34
- Vente d un bien et sucession
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Vente pyramidale - Guide
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
14 oct. 2022 à 14:20
Ma soeur me dit que ma mère récupère la part de notre soeur décédée est ce possible
14 oct. 2022 à 14:28
est ce quelqu un récupère la part de notre soeur défunte Quels ont été ses héritiers ? Mariée, pas mariée ? Enfant(s) ? Testament ou pas ? Dans l'affirmative quel a été le (ou la) légataire désignée ?
14 oct. 2022 à 14:42
Elle n avait pas d enfants ni de mari et mon père n a fait aucun testament c est le notaire qui q dit qu elle toucherait la part de sa fille décédée
14 oct. 2022 à 14:57
mon père n a fait aucun testament c est le notaire qui q dit qu elle toucherait la part de sa fille décédée Le sujet n'est pas votre père. Il concerne la succession de votre soeur.
14 oct. 2022 à 14:48
La succession de votre sœur a-t-elle été confiée à un notaire ? Si oui, vous, devez vous reporter à la déclaration de succession pour savoir à qui sont revenus ses biens. Et si non, cela doit être fait sans plus tarder. La vente ne pourra pas se faire sans cette étape obligatoire.
14 oct. 2022 à 14:57
Non il n y eut pas de notaire elle habitait encore chez ma mère et elle avait juste désigné ma mère sur son assurance vie qu' elle a touchait et pour la vente de la maison c est le notaire qui dit que ma mère prend 50 % de la vente et qu' elle récupère la part de notre soeur décédée
14 oct. 2022 à 16:34
c est le notaire qui dit que ma mère prend 50 % de la vente et qu' elle récupère la part de notre soeur décédée
Il n'y a aucune raison de ne pas le croire. Mais pour en savoir plus, c'est à ce notaire que vous devez demander plus d'explications.