Inscription des membres à l'AG d'une association
Question -
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible juridiquement, de demander aux membres d'une association, de signaler leur présence à l'AG annuelle, et de donner un délai (par ex, au minimum 5 jours avant)?
En sachant, qu'il y aura en amont, bien entendu, une convocation diffusée 15 jours avant.
Merci
Cordialement
- Inscription des membres à l'AG d'une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Virement ag - Forum Banque et Crédit
- Cerfa dissolution association - Guide
1 réponse
C'est évidemment toujours possible tout en notant que d'une part ils ne sont pas obligés de répondre quant à leur intention de venir ni ne sont obligés de s'en tenir à l'intention qu'ils vous mentionneront.
Certains peuvent tout à fait être absent alors qu'ils avaient annoncé leur venue et vice-versa.
Quant à recenser les présents pour par exemple définir si le quorum est atteint, il suffit de réaliser un pointage nominatif à l'entrée.
C'est noté ! Merci beaucoup.