Caravane neuve sans chauffage

Kaeina - Modifié le 13 oct. 2022 à 10:57
BmV Messages postés 90594 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 13 oct. 2022 à 18:19

Bonjour,

 J’ai signé un bon de commande pour une caravane neuve chez un concessionnaire, il es écris dessus fourni sans chauffage électrique.car rupture de pieces  Maintenant le concessionnaire me demande 180 euros par téléphone en plus car l usine à de nouveaux les pièces et que j aurais le chauffage électrique .

a t il le droit ? Dois je payer?

merci
 

5 réponses

BmV Messages postés 90594 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
13 oct. 2022 à 10:53

Oui, s'il vous l'installe réellement, évidemment.
Et avec votre accord.
Toute peine mérite salaire et toute fourniture doit être réglée.

Sinon, il a surtout le droit le plus absolu de vous livrer un véhicule sans chauffage électrique, tel que cela figure au bon de commande que vous avez personnellement signé et donc accepté.

Il vous facturera à un prix standard son installation quand vous lui demanderez plus tard de l'installer quand même.


 

1
BmV Messages postés 90594 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 082
13 oct. 2022 à 18:19

¿


La question n'est pas de savoir qui a fait le boulot, qui a fourni la pièce, qui l'a transportée, qui l'a emballée et déballée, qui l'a installée, qui l'a testée, qui l'a ajustée, qui l'a homologuée, qui ceci ou cela,  la question est : vous allez avoir un élément supplémentaire qui n'était pas prévu dans le prix d'origine, donc pour avoir plus vous devez payer plus.

Si vous ne voulez pas avoir un truc en plus, vous dites que vous ne le voulez pas et là vous ne payerez pas un euro de plus.
Mais vous n'aurez pas de chauffage dans votre caravane.
 

Sera-t-il techniquement possible de l'installer encore plus tard et à quel prix ?
À vous de poser la question eu vendeur pour savoir à quoi vous attendre.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....


 



 

1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
13 oct. 2022 à 09:07

Bonjour,

Le prix de ce chauffage avait-il été déduit au moment de la commande ?

Ces 180 € correspondent-ils au prix du chauffage ? (car cela me semble faible) ou au prix du transport et de la pose ?

0

Oui il avais enlevé 1000 euros , ces sa je trouve aussi que ces pas cher , moi je voudrais savoir sur le bon de commande y’a écris sans chauffage électrique à t il le droit maintenant de le facturer? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces pas lui qui l installé ces l usine donc ces pas lui ni moi qui avons pris la décision donc je vois pas pourquoi je devrais payer plus

0