Virements bloqués

NAT_5589 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 21:41
 Mama_chats - 9 oct. 2022 à 12:20

Bonsoir, 

Ce matin j'ai fait une boulette en voulant faire un virement.

J'ai mon compte principal à la caisse d'épargne et un compte secondaire au crédit agricole (je vais d'ici 2 mois maxi) fermer le compte de la caisse d'épargne et aller au crédit agricole. 

Donc ce matin, je me suis dit que j'allais faire un virement du livret a vers le compte du crédit agricole. Sauf que bécasse comme je suis j'ai oublié de virer d'abord l'argent sur le compte courant puis faire le virement sur le crédit agricole bref j'ai fait le virement directement du livret a... 

Bien sûr ça m'a mis opération impossible sauf que mon souci c'est que tout virement est bloqué dorénavant, comme si une sécurité s'était mise en route et que je n'avais plus la possibilité de virer de l'argent.

J'ai appelé la banque mais la conseillère sur qui je suis tombée avait l'air bien paumée ! Et n'a pas su me débloquer ça (le sécurpass n'est pas bloqué) elle m'a juste conseillé de soit envoyer un mail à celle qui s'occupe de mon compte ou aller en agence. Et perso, je préfèrerai ne pas avoir affaire à eux... au maximum.

Je précise que je n'ai pas dépassé le plafond de virement. 

Du coup je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer par la fenêtre en déposant l'argent que je voulais virer par chèque tout simplement sur le compte du crédit agricole, pensez vous que la caisse d'épargne va faire encore un blocage ou pas ? 

Comme je compte fermer ce compte, je me demande si la banque ne va pas me mettre des bâtons dans les roues. 

Merci pour vos réponses, bonne soirée ;)

3 réponses

bonjour

vous dites que votre compte caisse d'épargne est bloqué ; ça veut dire qu'il ne peut y avoir aucun mouvement 

voyez quand même  avec votre conseillère :personne ne va vous manger et cela peut être plus sur de contacter votre conseillère  pour tout débloquer.. même si le contact n'est pas sympathique le but est de débloquer votre compte

1
NAT_5589 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 oct. 2022 à 14:03

Bonjour, merci pour votre réponse

Le compte n'est pas bloqué, c'est la partie virement vers un compte extérieur qui ne fonctionne plus. Ce matin j'ai fait des achats avec la cb il n'y a pas de souci de ce côté là.

Ma conseillère est dure à joindre, pas super agréable, et quand je téléphone directement à l'accueil c'est pas mieux. hier la femme que j'ai eu (très sympathique pour une fois) ne comprenait pas pourquoi je n'y arrivais plus dès le deuxième essai (le premier j'ai fait une erreur en voulant faire un virement directement du livret a vers un autre compte que j'ai dans une autre banque) Au deuxième essai, j'ai percuté, virer de l'argent du livret a vers le compte courant puis j'ai retenté vers mon autre compte et là ça m'a mis encore opération impossible. Comme si les virements étaient bloqués vers l'extérieur de la banque. 

Si je peux ne plus avoir affaire à cette banque ce sera bien, sauf quand j'enverrai le rar pour le fermer

0

bonjour, ça m'avait fait pareil il y a 7 ans quand j'ai commencé à changer de banque, tout virement vers la nouvelle banque était impossible

ce sont les conseillers des deux banques qui doivent travailler ensemble à votre place dorénavant, la banque que vous voulez quitter (caisse d'épargne) va transférer vos sommes à la nouvelle banque (crédit agricole); vous n'avez plus la main sur vos comptes, c'est comme ça quand on change de banque

le crédit agricole doit prendre contact avec la caisse d'épargne

un moment donné, il faudra rendre le chéquier et la CB aussi; pour l'instant les payements par CB ça marche mais ça sera pour quelques temps, tout sera bloqué bientôt

-1