Demande de certificat de prêt au crédit agricole

Résolu
Stephdu46 - 7 oct. 2022 à 04:57
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2022 à 09:58

Bonjour,

Bonjour.  La caf m a demandé un certificat de prêt pour évaluer mon droit à l aide au logement. J envoi un e-mail au crédit agricole. Sans me prévenir on me prélevé 60.12€ de frais en plus de ça ce n est même pas le formulaire que j ai envoyé qu ils ont rempli mais juste 2 bout de papier.  Suis-je en droit de demander d être remboursé d une partie sachant que c est le même document qu ils m ont fournis il y a 1 an de ça juste la date d hier qui as changé 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
Modifié le 7 oct. 2022 à 10:00

c est le même document qu ils m ont fournis il y a 1 an de ça juste la date d hier

Lundi, j'ai été au restaurant, j'ai payé, normal. Mardi j'y suis retourné et j'ai pris exactement le même repas. Et bah vous savez quoi, il m'ont redemandé de payer. Alors que c'était le même menu que la veille. Je vous laisse imaginer le scandale que j'ai fait.

Le fait qu'ils aient réalisé l'opération il y a un an ne leur interdit pas de vous refacturer si vous redemandez, que ce soit un jour, un mois ou un an après. Entre autre parce qu'ils vont refaire toutes les opérations nécessaire à la réalisation du document, sans se préoccuper du fait que ça a déjà été réalisé auparavant (ce serait sûrement plus de travail pour eux de rechercher l'ancien document, de vérifier qu'il est toujours valide et de mettre un coup de blanco sur la date).

Sans me prévenir on me prélevé 60.12€

Pourquoi vous prévenir, c'est vous qui avez demandé à être prélevé de cette somme en demandant ce document. Le prix était indiqué dans les conditions tarifaires que vous acceptez chaque année.

Suis-je en droit de demander

Bien sur, c'est la beauté de vivre en France. On a toujours le droit de demander. Ce sera à vous de trouver les arguments qui sauront convaincre votre conseiller de faire ce geste commercial. L'argument légal par défaut sera "si vous ne le faites pas, je vais dans une autre banque et je clôture tous mes comptes ici". Mais d'autres arguments pourront être trouvés, certains légaux, d'autre un peu moins...


1