Déclaration d'impôts pour saisonnier quelle adresse ?

Abe - Modifié le 3 oct. 2022 à 13:09
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 3 oct. 2022 à 23:44

Bonjour, je pars début décembre pour faire la saison de ski, je serais logé par mon employeur qui demande une participation de 200€ pour le loyer, comment est-ce que je dois déclarer sur les impôts ? Étant donné que je lâche mon appartement je n'aurais pas d'adresse fixe hormis le logement mis à disposition par mon employeur...

Sur les impôts dois-je déclarer l'adresse du logement saisonnier même s'il n'est pas a mon nom, ou dois-je demander à une personne de ma famille de faire guise de "boîte au lettre" en me déclarant chez eux ? 

C'est ma première saison ou je quitte mon logement donc je ne sais pas comment ça se passe... 

Merci pour vos réponses 

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 20
Modifié le 4 oct. 2022 à 00:00

Bonjour

Il faut déclarer votre vraie adresse aux impôts, ils sauront qui vous aura employé donc ils risqueraient d'être surpris si votre adresse déclarée était à des centaines de kilomètres de la ou vous avez travaillé. De toute façon vous êtes probablement exonéré de taxe habitation et ils ne vous enverront rien par la poste qu'il y ait ou non votre nom sur une boîte aux lettres tout se fait en ligne aujourd'hui. Si besoin, il semble possible de distinguer l'adresse de correspondance et l'adresse d'imposition quitte à les contacter 

0