Inscrit FCC pour usage de carte abusif

Amihou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 2 oct. 2022 à 20:04
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 03:35

Bonjour,

J'espère que vous allez tous très bien,

Ma banque a fermé mon compte et inscris au fichier fcc pour usage abusif de carte bancaire quand je travaillais à l'étranger, je souhaite savoir si j'ai le droit d'avoir légalement une autre carte bancaire ou juste une pour retirer si j'ouvre un autre compte bancaire car je compte travailler en France, en attendant de régulariser la situation avec mon ancienne banque

Merci à vous pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
3 oct. 2022 à 03:35

bonjour,

voir ce lien :

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/le-fcc-fichier-central-des-cheques-cest-quoi

extrait :

<< Le FCC est consulté par les banques avant la délivrance de chéquiers à un nouveau titulaire de compte ou avant la délivrance d'une carte bancaire "CB".


Dans le cadre de la prévention des risques d'impayés, les banques peuvent également consulter le FCC avant l'ouverture d'un compte ou l'octroi d'un crédit. >>

cdt.


0