Assurance vie
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon papa est décédé il y a une semaine,
on nous réponds que nous avons le droit à rien car le médecin a cocher mort naturel malgres qu’il est été retrouver part terre dans son appartement!! Il avait moins de 70ans !! On ne nous dit rien sur son contrat ou sur ses closes de contrats. Alors qu’il cotise depuis 206 !! On marche sur la tête !! Même pas de quoi couvrir les frais de funérarium !!
quelqu’un a t’il une situation similaire à la mienne ?
- Assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
Bonjour
Condoléances..
C'est sans doute une assurance garantie accident de la vie ou prévoyance décès qui ne couvre qu'un accident.
Une crise cardiaque par ex n'est pas couvert.
Cdt
Pour savoir si vous êtes bénéficiaire d'une AV, vous pouvez vous adresser à l'Agira.
Doc et modèle de lettre : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13561
Ps Si le solde de son compte bancaire le permet l'organisme funéraire peut prélever tout partie des frais d'obsèques ceci jusqu'à 5 000 euros.
bonjour,
vous parlez dans votre titre d'"assurance vie", et vous dites aussi que votre père "cotisait" depuis x années (2006 ou 2016 ?????) ... MAIS on ne cotise pas à une assurance vie....
cdt.
Oui sur et certaine
mais ils jouent sur les mots pour ne rien debourser.
Si la mort de mon père ne rentre pas dans leurs "CLOSES" la moindre des chose serait de débloquer de l'argent au moins pour financer la facture des pompes funèbre et le centre funéraire. au moins ça car il avait souscris a ces assurances depuis au moins 2006.
Je trouve ça immoral inhumain voler abuser irrespectueux.
Une AV n'est pas faite pour régler directement les, frais d'obsèques.
Si le compte bancaire du défunt est suffisamment approvisionné, vous pouvez remplir une demande afin que l'entreprise de pompes funèbres soit payée par prélèvement sur les fonds détenus par le défunt en banque. Voir l'entreprise + la banque pour la mise en place du dispositif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est jouer sur les mot, mon papa venait de rentrer deux jours plutot d'une hospitalisation. On s'attendait a ce qu'il guérisse et NON deux jours plustard il a été retrouvé part terre chez lui sans vie!!!