Comment récupérer un virement fait à tort

capycamy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 14:06
capycamy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 12:22

Bonjour à tous,

Lors de la commande d'une voiture chez son concessionnaire Ford, celui-ci a remis à ma belle-fille le R;I.B. sur lequel le paiement devait être fait au moment de la livraison de la voiture, cette livraison devant avoir lieu plusieurs mois plus tard. Sa voiture vient d'arriver chez son concessionnaire; Elle a donc effectué le virement mais à sa grande surprise, elle apprend que cette société est en liquidation judiciaire et que le règlement aurait dû être fait sur une autre société, ce qu'elle ignorait bien sûr. Comment peut-elle s'y prendre pour récupérer son argent le plus rapidement possible ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient nous donner des conseils. Cordialement à tous.

2 réponses

Bonjour

Y a t'il concordance entre les coordonnées (nom de la société) indiquées sur le bon de commande et le nom de la société sur le Rib ?

Pourquoi parlez-vous de 2 sociétés différentes ? 

0
capycamy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
25 sept. 2022 à 12:22

Bonjour,

Merci de l'attrait porté à ma question.

Voici quelques précisions :au moment de l'achat de la voiture (en mars 2022), le concessionnaire a remis à ma belle-fille un document indiquant le RIB d'une société (Sorama) sur lequel elle devait effectuer le virement au moment de la réception de sa voiture. Celle-ci vient d'arriver à la concession après 6 mois d'attente et ma belle-fille a fait le virement sur le RIB indiqué sur son document. Or  le concessionnaire ne veut pas la lui remettre sous prétexte que la société ayant reçu le virement est maintenant en liquidation judiciaire. Ford ne l'a bien sûr jamais informée auparavant pour qu'elle fasse le virement sur une autre société remplaçant Sorama. Quelle action peut-elle entreprendre ? Merci pour vos conseils. Très cordialement.

0