Refus remboursement virement par la banque

Ginie - 22 sept. 2022 à 19:14
 gitane2229 - 28 sept. 2022 à 14:07

Bonjour,

En juillet 2022, le compte bancaire de mon père a été piraté via l application de la société générale et comme il a la procuration sur mon compte, j ai aussi été victime. Un virement de 750 € a été émis de mon compte vers le sien pour avoir les fonds pour faire une carte bleue de plus 1500 €. Ma banque refuse de me rembourser le virement frauduleux pour la raison que ce n est pas réglementaire.

Que puis je faire pour obtenir le remboursement ? 

Avec mes remerciements 

Cordialement 

Ginie83 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10282 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 8 786
23 sept. 2022 à 07:47

Bonjour

Il faudrait plus de détails sur les faits pour vous répondre. Comment l'arnaqueur a eu accès au compte, ce que vous avez déclaré à ce sujet à la banque et/ou sur le dépot de plainte.

Un piratage d'application bancaire, je n'y crois pas. Je n'ai jamais eu echo recemment d'une telle faille de sécurité qui ne se serait pas arreté au seul compte de votre pere. C'est qu'il s'est passé quelque chose de son coté.

il faut des détails


1

Bonjour

Au vu de votre exposé, il est certain que la banque ne remboursera pas ce débit (1429€) frauduleux. Votre père a probablement donné le numéro complet de sa carte visa + le code au verso de la carte. 

1

Bonjour

Et bien en dehors de ce que j ai déjà dit dans mon précédent message, mon père a reçu le texto ci joint. Il a appelé le numéro indiqué et pensant avoir affaire à une personne de la société générale, il a repondu à ses questions. C est ce que nous avons dit dans nos dépôts de plainte et à notre banque.

Avec mes remerciements, cordialement 

Ginie83 

0