Stage en étant inscrite à pôle emploi

So - 20 sept. 2022 à 07:32
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 sept. 2022 à 10:31

Bonjour j’ai commencé une formation à distance avant mon inscription à pôle emploi. 
desormais inscrite à pôle emploi je dois pratiquer un stage de 6 mois afin de valider ma formation. 
MON pôle emploi refuse catégoriquement que je pratique 6 mois de stage , me disant que c’est interdit. Alors que plusieurs élève de ma formation ont eu le OK de leur pôle emploi. 
 

je ne trouve aucune preuve m’interdisant de faire ce stage 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
20 sept. 2022 à 10:31

je ne trouve aucune preuve m’interdisant de faire ce stage 

Parce que rien dans la loi ne vous interdit de le faire.

Par contre, en faisant ce stage sans l'accord de pole emploi, vous n'êtes plus disponible pour prendre un emploi, et donc ne respectez plus les conditions d'indemnisation, et pole emploi pourra donc vous radier.

Si ce stage est rémunérée et que vous n'avez pas besoin de l'indemnisation pole emploi/RSA, libre à vous de leur dire zut.

Si par contre, vous comptiez sur une indemnisation pole emploi pour tenir ces 6 mois, il va falloir trouver une autre solution.


0