Comment réagir par rapport a mon copain

Jessica - Modifié le 17 sept. 2022 à 18:54
 Meline21 - 20 sept. 2022 à 20:42

Bonjour,

Mes parents n accepte pas le faite que je voit mon copain il a 18 ans et moi bientôt 17 comment je doit réagir?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 17 sept. 2022 à 16:35

bonjour,

étant encore mineure, vos parents sont responsables de vous et décident pour vous quand le dialogue est impossible : vous devez donc vous plier à leurs règlements de vie et leur obéir, même si ça peut être difficile en cas de désaccord et surtout quand on est pas loin d'être majeure. (Imaginez les problèmes qu'avaient les ados quand la majorité était à 21 ans.....)

Voilà, vous savez maintenant comment réagir (sans "s" à la fin) AUPRÈS (et pas "au prêt") de vos parents : soit dialoguer dans le calme soit attendre votre majorité pour pouvoir faire 'légalement' tout ce que vous voulez (quitte à détériorer vos relations avec vos parents dans le cas où ils ne changent pas d'avis vis-à-vis de vous par rapport à vos relations privées).

Courage à vous.

Cdt.


2

Je l'ai vécu j'avais 15ans.jai écouter mon coeur j'ai tenu tête à mes parents , j'ai expliquer que jexister et que j'avais une vie à vivre en dehors du cercle familiale.nos parents nous demande obéissance  car ils on.pas confiance  en eux et projette leurs peurs sur nous enfants. Et si on ne s'écoute pas , nous reproduisons  ces mêmes peurs sur nos propres enfants ,tu doit t'écouter, te choisir..Ma maman a fini par accepter. J'avais 15ans et lui 20.

-1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
17 sept. 2022 à 08:37

Bonjour

Vous êtes mineure, lui majeure ,si vous ne voulez pas que votre ami ait des ennuis , le mieux est de patienter .

Et de préparer votre majorité, car à mon avis vous délaissez vos études, et se retrouver dépendante d'un copain sans revenus, ce n'est jamais bon.

Et peut être que si vous faites un effort à ce sujet ils verraient d'un autre œil le copain .

Je rappelle que la majorité c'est plus de droits mais aussi le devoir d'assumer ses choix : sans travail et sans formation, cela veut dire aussi sans revenus et sans logement .

Tenez bon, s'il tient à vous, il comprendra .

-2
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
Modifié le 17 sept. 2022 à 09:33

Bonjour,

"Vous êtes mineure, lui majeure ,si vous ne voulez pas que votre ami ait des ennuis...." : Quels ennuis ??

"à mon avis vous délaissez vos études, et se retrouver dépendante d'un copain sans revenus, ce n'est jamais bon." :

Où avez vous lu qu'elle délaisse ses études ??

Où avez vous lu qu'elle va être dépendante de son copain ??

Ou avez vous déduit qu'elle allait vivre avec son copain ??

Vous êtes complètement hors-sujet !

Il ne s'agit simplement que d'une simple relation comme il en existe des milliers, entre un jeune majeur et une mineure proche de la majorité....

4