Decharge stage mfr
nenuphar. Messages postés 6020 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 16 sept. 2022 à 07:49
- Decharge stage mfr
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Decharge parentale mineur - Guide
- Lettre de remerciement stage - Guide
- Modèle de décharge word - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
15 sept. 2022 à 23:15
Bonsoir,
Le directeur respecte la législation en vigueur.
https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190510642.html
Extrait :
Aussi, la position du ministère chargé de l'agriculture, pour l'inscription des élèves en classe de quatrième en maison familiale rurale (MFR) est de maintenir la disposition selon laquelle ils doivent avoir atteint l'âge de quatorze ans avant le 31 décembre suivant la rentrée scolaire. Pour autant, il peut être envisagé par les établissements, pour faciliter les choix d'orientation des élèves, de réaliser soit des visites d'information qui ont pour objectif de permettre aux élèves de découvrir l'environnement économique et professionnel, en lien avec les référentiels de formation ; soit des séquences d'observation collectives. Dans ce cas, les modalités d'encadrement des élèves sont déterminées et mise en œuvre par l'établissement dans le cadre général de l'organisation de sorties scolaires. Par ailleurs, il est envisageable pour les élèves décrocheurs de s'inscrire en classe de quatrième de l'enseignement agricole dans un établissement public ou privé qui ne pratique pas l'alternance et de poursuivre en classe de troisième dans une MFR. Cette solution est ainsi l'occasion de bénéficier des enseignements spécifiques de l'enseignement agricole dès la classe de quatrième, tout en respectant la réglementation relative aux stages en entreprise pour les très jeunes élèves sans renoncer à un projet de scolarisation dans une MFR.
Cdt
16 sept. 2022 à 06:15
Bonjour
Si l'enfant a "13 ans et 10 mois" il aura 14 ans en novembre et donc la condition "ils doivent avoir atteint l'âge de quatorze ans avant le 31 décembre suivant la rentrée scolaire" est bien respectée.
16 sept. 2022 à 07:49
Bonjour,
La condition ils doivent avoir atteint l'âge de quatorze ans avant le 31 décembre suivant la rentrée scolaire, fait quela Mfr peut accueillir le jeune ; pour autant celui-ci devra attendre l'âge légal (14 ans) pour effectuer les stages professionnels.
https://www.mfr-bfc.fr/organisation-accueil-des-jeunes-de-moins-de-14-ans/
https://www.mfr-stpere.org/actualites/parcours-groupe-de-14-ans/
Le jeune peut faire un stage d'observation mais pas un stage professionnel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1882
Cdt