Perceval ≠ dépôt de plainte gendarmerie
andpanache Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un prélèvement frauduleux d'une somme conséquente sur mon compte bancaire coordonné par le dit " misrad Htachbura Jerusalem"(!!!), ma banque refuse de prendre en compte mon dépôt de plainte etablie en bonne et due forme auprès des services de la gendarmerie nationale, et me réclame une déclaration Perceval. Je souhaiterais savoir si légalement une déclaration officielle et validée par les services de gendarmerie peut - être refusée par ma banque qui à ce jour ne veux rien savoir ( de multiples interlocuteurs par téléphones pour un son de cloche toujours différenciel).
À ce jour je ne suis plus en possession de ma carte, puisque j'ai fais opposition, il m'est donc impossible de communiquer ce numéro de carte bleue lors d'une déclaration sur les services publics( Perceval) et la banque en question me dit être dans l'impossibilité de me communiquer la copie de document de mon opposition où de me référencer ce numéro de carte . Je n'ai en ma possession que le numéro d'idenfiant inscrit naturellement au dos de celle-ci et archivé par écrit mais qui à mon sens n'a aucune valeur de reconnaissance lors d'une déclaration.Ce qui explique pourquoi je suis freinée à une déclaration via Perceval.
Pour clarifier, le dépôt de plainte en gendarmerie n'est pas reçu comme légal en comparaison d'une déclaration via Perceval par cette banque en ligne ( d'autant que les "conseillers bancaires" quasi inexistants redoublent de divers sons de cloches et usent de ma patience pour solutionner mon problème).
Quelqu'un saurait-il donc m'expliquer pourquoi légalement, un dépôt de plainte en gendarmerie n'à pas d'équivalence avec une déclaration simplifiée par Perceval?
Un grand merci pour votre attention.
Cordialement.
- Misrad htachbura
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Cerfa depot de plainte - Guide
- Procuration dépot de plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat de depot - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
À ce jour je ne suis plus en possession de ma carte : vous avez détruit la carte, restituée à la banque ??
La banque a en mémoire informatique le numéro de votre carte et la date de fin de validité.
Faites une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la direction régionale de votre agence.
Cdt
Je vous remercie pour réponse, effectivement, j'ai manuellement coupée ma carte en deux après avoir fait opposition via la plate forme de mon compte client.Suite à cela je n'ai pas eu de récépissé. Une négligence de ma part parmi d'autres...
Il ne s'agit pas d'une banque régionale, d'où tous mes déboires...sans quoi de véritables échanges en terme de communication auraient probablement abouti.
Les services que j'obtiens par téléphone ne cèdent pas et me disent clairement qu'ils n'ont pas accès à ces informations...Je me doute, pourtant, que tout est soigneusement archivé! mais pas en mon sens, en tant que client toutes mes données ne sont pas accessibles...Sauriez vous m'orienté vers une recherche en terme d'article juridique? afin que je puisse pousser mes recherches et m'appuyer sur des droits qui me sont légitimes?
Merci pour votre écoute.