Problème après achat véhicule
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai acheté un véhicule d'occasion auprès d'un particulier au prix de 11500 euros au mois de décembre 2021
3 mois et 1000 km après, l'embrayage lâche, j'envoie un message au vendeur pour le lui faire savoir mais aucune réponse.
Je fais donc réparer le véhicule.
3 mois plus tard et 4000 km que j' ai le véhicule, j'entends un claquement moteur en roulant, j'arrête donc le véhicule et appelle mon assureur qui le fait remorquer et demande une expertise mécanique. Le rendez-vous est pris mais le vendeur ne se présente pas et n'a pas non plus envoyer quelqu'un pour le représenter. L'expert n'a donc pas pu procéder au démontage et a estimer les réparations à 15400 euros pièces et main d'œuvre.
Ce véhicule est celui que j'ai acheté pour pouvoir travailler et je ne peut plus l'utiliser à cet effet donc je ne reçois plus aucun revenu. Je ne sait pas comment sortir de cette situation, je m'endette de semaine en semaine.
Si quelqu'un a déjà connu ce genre de désagrément et pouvait m'aiguiller s'il vous plaît.
Merci d'avance.
- Problème après achat véhicule
- Problème déclaration cession véhicule en ligne ✓ - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Produit soldé après achat - Forum Consommation
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
3 réponses
bonjour
Ulysse5818 a été très clair dans sa réponse et vous a fourni la marche à suivre. Seule une expertise judiciaire pourra déterminer s'il y a eu vice caché
Bonjour,
Ce véhicule est le vôtre, les réparations diverses vous incombent.
Si vous souhaitez poursuivre pour vice caché, il vous faudra le prouver, non pas par une expertise d'assurance, mais JUDICIAIRE, ordonnée par un tribunal.
Si vous n'avez pas d'assurance PROTECTION juridique, il faudra avancer les frais d'expert qui se montent aux environs de 4000 euros. La durée de cette expertise peut avoisiner une année pendant laquelle le véhicule sera assuré et immobilisé. Aucune pièce ne devra avoir été démontée, alors pour l'embrayage, c'est râpé, pour le reste les résultats sont aléatoires.
Votre vendeur ne s'est pas présenté à l'expertise d'assurance, c'était son droit puisque cette convocation n'était pas judiciaire, il n'avait donc aucune obligation d'être présent ou représenté.
Ces expertises amiables n'apportent rien sinon une perte de temps et l'engraissement des experts d'assurances.