Problème après achat véhicule
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 15 sept. 2022 à 11:50
- Problème après achat véhicule
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Lettre type pour vente de voiture en l'état ✓ - Forum Automobile
- Comment rendre votre véhicule insaisissable - Forum Banque et Crédit
3 réponses
bonjour
Ulysse5818 a été très clair dans sa réponse et vous a fourni la marche à suivre. Seule une expertise judiciaire pourra déterminer s'il y a eu vice caché
Modifié le 15 sept. 2022 à 11:13
Bonjour,
Ce véhicule est le vôtre, les réparations diverses vous incombent.
Si vous souhaitez poursuivre pour vice caché, il vous faudra le prouver, non pas par une expertise d'assurance, mais JUDICIAIRE, ordonnée par un tribunal.
Si vous n'avez pas d'assurance PROTECTION juridique, il faudra avancer les frais d'expert qui se montent aux environs de 4000 euros. La durée de cette expertise peut avoisiner une année pendant laquelle le véhicule sera assuré et immobilisé. Aucune pièce ne devra avoir été démontée, alors pour l'embrayage, c'est râpé, pour le reste les résultats sont aléatoires.
Votre vendeur ne s'est pas présenté à l'expertise d'assurance, c'était son droit puisque cette convocation n'était pas judiciaire, il n'avait donc aucune obligation d'être présent ou représenté.
Ces expertises amiables n'apportent rien sinon une perte de temps et l'engraissement des experts d'assurances.
15 sept. 2022 à 11:13
bonjour, tant que ça ne relève pas du vice caché, vous n'avez pas grand chose a redire.
15 sept. 2022 à 11:37
A mon avis , je ne pense pas, mais tant que c'est pas démonté, on ne peut pas l'affirmer.
15 sept. 2022 à 11:50
Seule une expertise judiciaire pourrait le déterminer ou non..mais à la lecture de votre premier post, je dirai NON.