Comment me faire rembourser par mon assurance

Daisy -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je vous explique ma femme s'est fait voler mon sac à dos contenant mon PC et mon appareil photo dans le coffre de sa voiture sur un parking la voiture était fermée elle a été retrouvée saccagé par les personnes qui ont commis le vol n'ayant pas qu'à cette vitre elles étaient fermées lorsqu'elle est revenue les portes n'ont pas été forcées mais elle est sûre d'avoir verrouillé la voiture c'est une 308 elle est assez bruyante quand elle se verrouille et se déverrouille lors de la plainte la gendarmerie à caractériser la plainte comme vol à la roulotte mais mon assurance de la Fnac refuse d'indemniser malgré le fait que j'avais pris le pack tout compris dans l'assurance qu'il propose

J'attends vos réponses merci infiniment

2 réponses

djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 

bonjour,

".... n'ayant pas qu'à cette vitre elles étaient fermées lorsqu'elle est revenue les portes n'ont pas été forcées...."

"n'ayant pas qu'à cette vitre" : voulez-vous dire "n'ayant pas cassé de vitres" ?

Si oui, et si aucune porte n'a été forcée, l'assurance a considéré que votre femme n'avait pas verrouillé les portes, malgré ce qu'elle pense... sinon, si elle avait réellement fermé les portes à clé, comment quelqu'un aurait bien pu avoir accès à l'intérieur de la voiture sans rien casser ? : et donc, il n'y a pas vol dans un tel cas.

(Et même, "de mon temps", pour qu'il y ait vol, il fallait prouver que la voiture avait été déplacée, même lorsqu'il y avait eu effraction !!)

Attendez la réponse des assureurs de ce forum.

cdt.


0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 

Bonjour

Il faut regarder les cas d'exclusions de votre contrat d'assurance car tous les cas de vol ne sont pas compris dans ce genre de contrat et comme il n'y a pas eu efftaction et que ce n'est pas votre véhicule, de mémoire et pour avoir lu ce genre de contrat, ce genre de vol (a la roulotte) n'est pas pris en charge.

Dans tous les cas, votre réponse se trouve dans votre contrat


0