Exclusion internat

Fermé
noelo - 9 sept. 2022 à 10:58
 Lecture - 9 sept. 2022 à 11:24

Bonjour,

J ai besoin d'un avis. Mon fils est majeur et en bts dans un lycée. Il est en internat et a voulu faire un pot de bienvenu avec les autres, ils ont ramenés une bouteille d'alcool sans penser que c'etait interdit. Ils ont été viré définitivement de l internat sans avertissement. est ce legal? si il font un conseil de discipline, peut on envoyer un avocat pour le soutenir? Merci d'avance

2 réponses

bonjour

vous avez du recevoir le règlement intérieur de l'établissement avec interdiction d'apporter de l'alcool     vous avez du faire lire ce règlement à votre fils

3

Le fils est majeur..il a donc signé lui même le règlement

1
kang74 Messages postés 5816 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 892
9 sept. 2022 à 11:23

Bonjour

Je rappelle que l'internat est un service à destination des familles , et que les enfants majeurs, non soumis à l'obligation de scolarité pour des études post-bac ne sont pas soumis au même procédure d'exclusion .

Vous retrouverez dans le reglement interieur que vous avez accepté de suivre, vous et votre fils, une phrase qui explique les risques à ne pas suivre ce reglement .

Je pense qu'outre le fait d'amener de l'alcool, vous retrouverez le fait de ne pas inviter d'autres élèves dans sa chambre, de respecter les horaires de coucher et de ne pas faire rentrer des personnes extérieures .

Au vu du cumul, il est normal de destiner les places en internat, limitées , aux personnes qui ont compris que leurs places ne sont pas acquises etqui veulent travailler en respectant les autres .

Vous pouvez prendre contact avec un avocat mais mla question, c'est pourquoi ?

Il y a eu fautes, il y a eu sanction .

Le mieux que vous puissiez faire ( du moins lui) c'est de vous excuser et de proposer une sanction autre comme le fait d'aider le personnel.

M'enfin au vu du cumul, ce n'est pas gagner, et vu le prix d'un avocat,et le peu de chance que cela aide votre fils, mieux vaut payer le taxi ou le permis, voire un studio, pour qu'il se rende sur le lieu de sa sclarité .

2