Comment savoir si mon grand père a le droit à la nationalité

Lydia - 6 sept. 2022 à 15:49
 Lydia - 6 sept. 2022 à 16:14

Bonjour,

Mon grand-père est un combattant Français, qui a résidé longtemps en France mais qu'il n'a jamais demandé la nationalité française, je voudrais savoir il peut toujours la demander sachant qu'il ne réside plus en France depuis un moment.

Il a également fait son service militaire en France et il a même eu un accident de travail très grave. je ne sais pas si cela pourrait être un plus.

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Laissez nous deviner : vous espérer que votre grand père, q(ui est certainement décédé ?) puisse obtenir la nationalité Française, pour ensuite pouvoir vous aussi la récupérer ? 

Non, il ne peut pas l'obtenir. 

1

Pas la peine de deviner je suis la pour vous répondre .

Non mon grand père n'est pas décédé, et puis ce n'est pas pour moi la nationalité Française c'est déjà pour lui vu qu'il est malade .

0

Bonjour

Si votre but est d'obtenir vous même la nationalité, c'est impossible, même si votre grand père l'obtenait

0

Non, c'est différent je suis en France j'en ai pas besoin.

Mais si mon grand père l'a mon père pourra l'obtenir dans ce cas non ?

0
Lecture > Lydia
6 sept. 2022 à 16:13

Absolument pas..il est majeur depuis longtemps

0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
6 sept. 2022 à 16:05

Si votre grand père résidait toujours en France, il aurait peut-être pu obtenir la nationalité, et dans le cas des Algérien même son petit fils aurait pu l'obtenir (cas extrêmement spécifique).

Mais si il ne vit plus en France (surtout depuis longtemps), ça va être beaucoup plus compliqué, et par principe, considérez que ce ne sera pas possible.


0