Frais de facturation 1 rdv annulé chez l'avocat

Mariefufu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 13:17
Ulysse5818 Messages postés 12380 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 2 sept. 2022 à 15:11

Bonjour, 

J'ai pris rdv avec un avocat pour me représenter pour mon divorce. 

L'avocat étant en vacances il s'agit que du premier rendez-vous de rencontre, pour exposer mon problème et connaître son tarif. 

Ayant eu une urgence qui m'est tombé dessus j'ai annulé le rendez-vous la veille précisant à la secrétaire que je reviendrais vers elle fin de semaine, dès que je verrai plus clair dans mon emploi du temps (avec mon travail), pour re fixer un rdv. 

L'avocat m'a laissé un message vocal, furieux, sur un ton très désagréable, que si je n'envoie pas de justificatif avec un motif réel de l'annulation du rendez-vous, qu'il me factura quand même la première séance à son prix, au motif qu'elle a déjà ouvert un dossier .... . 

Je suis assez surpris de sa réaction, étant dans l'urgence je n'aurai pas annulé si je n'avais pas de réelle raison. Je ne pense pas vouloir continuer avec l'avocat...

Dois-je vraiment la payer pour ce rdv annulé ? Est-ce légal ???

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12380 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 5 302
2 sept. 2022 à 15:11

Bonjour,

Je doute que cet avocat ait déjà ouvert un dossier avant le premier RV, Ignorez sa demande.

2