- Facture non-parvenue
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Facture sgt - Forum Banque et Crédit
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Fausse facture assurance forum - Forum Justice
4 réponses
31 août 2022 à 19:32
Bonjour,
Et qu'est ce qui vous empêche de faire une autofacturation ?
Les comptables n'aiment pas cela, mais c'est légale...
CB
Bonjour,
Je vous remercie pour vôtre réponse, j'ai vu que pour l'autofacturation un mandat de facturation doit être signé en préalable entre l'acheteur et le vendeur. Nous n'avons pas un mandat comme ça. Donc, est-ce que ce n'est pas illégal de s'autofacturer dans ce cas ?
1 sept. 2022 à 14:05
Bonjour,
Arrêtez de télephoner, envoyez une mise en demeu(re recommandée avec accusé de réception, conservez les copies.
Bonjour,
J'ai pensé, aussi, à faire ça, mais est-ce que ça ne va pas se retourner contre nous? Vu que nous avons payé en espèces, ils sont capables de dire que nous avons pas payé cette camionnette ou qu'ils attendent toujours une partie d'argents etc.
2 sept. 2022 à 19:36
Alors, qu'allez vous faire ? attendre le bon vouloir ??
Modifié le 2 sept. 2022 à 20:18
Rien empêche de payer en nom propre puis de se faire rembourser par lsa société.
Rien empêche non plus d'acheter en nom propre puis de revendre à sa société également.
On est d'accord.
Mais dans tous les cas il faut avoir la facture d'origine en cas de transactions très rapprochées car ce serait sinon considéré comme un abus de bien social d'acheter et revendre plus cher à sa société.
Également, on ne peut "revendre" que quelque chose que l'on possède. Avec la carte au nom du vendeur original, ce n'est pas évident que ça passe de "revendre" à sa société.
Si ça avait été un téléphone, après plusieurs mois/années on aurait pu le revendre à sa société en prenant sa valeur d'occasion dûment justifiée.
Ça doit pouvoir marcher avec L'Argus pour une voiture, mais à nouveau il y a le problème de la "propriété" (carte grise) et le délai très court entre achat et revente qui font planer un risque non négligeable d'"abus de bien social"
2 sept. 2022 à 21:23
La camionnette a été immatriculé déjà sur le nom de la société, ça fait 6 mois.