Déclaration d'impôts et divorce, comment montrer mon revenu?

Sasa - Modifié le 29 août 2022 à 18:56
 Charline38 - 30 août 2022 à 14:50

Bonjour, 

Je vais signer mon divorce ce mois-ci. Maintenant, j'ai des difficultés à payer mon loyer et j'ai besoin de l'aide pour la location de la CAF. Le problème est que, comme mon ex-partenaire gagne beaucoup d'argent, les déclarations d'impôts pour l'année 2021, et les précedentes , m'empêchent d'être éligible à la CAF.  Maintenant, je suis seule, je n'ai pas de pension alimentaire après le divorce, je dois quitter l'appartement dans lequel je vis et je ne peux pas payer de loyer.  Comment puis-je montrer à la CAF que les ressources présentées dans les déclarations d'impôts appartiennent à ma femme, et non à moi ? J'ai des difficultés pour  payer le loyer. J'ai un contrat de travail dans la fonction publique. 

2 réponses

Gayomi Messages postés 17324 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 442
Modifié le 29 août 2022 à 19:57

Tant que le divorce n'est pas prononcé, vous n'avez pas d'autre solution que de présenter votre avis d'imposition commun. Il serait beaucoup trop facile de frauder sinon. 

1

Bjr,

Peut-être pouvez-vous produire auprès de la CAF vos bulletins de salaire des trois derniers mois en montrant une copie de la demande de divorce en demandant de réétudier votre dossier.

Cdlt

0