Déclaration du don en argent du parent non français

Drajama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - 22 août 2022 à 13:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 août 2022 à 17:48

Bonjour,

Mon père est sur le point de me faire une donation de 90000€ suite à la vente de sa maison située au Monténégro. Il est lui même étranger et l'argent proviendrait de son compte du Monténégro. 

Suis-je exonérée des impôts sur cette somme et de quelle manière la déclarer du fait que le donateur est étranger?

A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
22 août 2022 à 17:48

Suis-je exonérée des impôts sur cette somme et de quelle manière la déclarer du fait que le donateur est étranger?                                                                                                                                                                                        Réponse négative car il n'existe aucune convention fiscale entre la  France et le Monténégro pour éviter les  doubles impositions.                                                                                                                                                                   Vous devez déposer une déclaration  de don   manuel auprès des services de l'administration fiscale dont vous dépendez  territorialement.                                                                                                                                               S'il s'agit de la 1 ère.  donation obtenue depuis + 15 ans, vous bénéficierez d'un   abattement de 100000 €.         Cette  donation étant d'un montant inférieur à l'abattement,  vous ne serez redevable d'aucun droit  de  donation.

0